Changement d'ordinateur comment graver
7777albertchasse
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je change d'ordinateur, je me pose quelques questions? avec un logiciel de gravure et quelques cd est ce possible de transvaser le contenu de l'ancien ordinateur via le nouveau et que ces données soient exploitables sur celui ci, j'ai entendu parler de masque de format iso etc, un peu perdu auriez vous quelques conseils la dessus, puis je graver des set up pour les réinstaller. merci pour vos réponses.
je change d'ordinateur, je me pose quelques questions? avec un logiciel de gravure et quelques cd est ce possible de transvaser le contenu de l'ancien ordinateur via le nouveau et que ces données soient exploitables sur celui ci, j'ai entendu parler de masque de format iso etc, un peu perdu auriez vous quelques conseils la dessus, puis je graver des set up pour les réinstaller. merci pour vos réponses.
A voir également:
- Changement d'ordinateur comment graver
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Changement dns - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
pour transporter des données... il faut graver un cdrom ou un dvd sur lequel on place ces données...
le choix à faire est cd ou dvd de données (iso étant la norme)
penser pouvoir cloner le contenu du disque dur n'est utile que sur 2 ordinateurs rigoureusement identiques...
si ce n'est pas le cas tu devras installer tous les drivers correspondants à ton nouveau matériel, il n'y a pas d'alternative...
le choix à faire est cd ou dvd de données (iso étant la norme)
penser pouvoir cloner le contenu du disque dur n'est utile que sur 2 ordinateurs rigoureusement identiques...
si ce n'est pas le cas tu devras installer tous les drivers correspondants à ton nouveau matériel, il n'y a pas d'alternative...
suffit-t-il de graver les dossiers du pc donneur, installer les pilotes identiques du donneur sur le pc receveur, ensuite installer le cd gravé sur le receveur, par exemple le logiciel kodak j'ai gravé au moyen de l'icone sur le bureau sur le cd , lorsque j'ai voulu l'installer le cd sur le nouveau tout avait changé et pas moyen d'exploiter le programme, espéres avoir quelques lumières de ta part pour y voir plus clair!!! merci
photos - musique - documents Word, Excel etc etc...
pour un programme ( sauf ceux très rares limités à un seul fichier exécutable) tu ne peut pas faire l'économie de les réinstaller complètement...
logiciels de gravure gratuits