Problème connections pc, tv et home cinema

guigui1340 -  
 guigui1340 -
Bonjour,

Voila j'ai un soucis de son , j'arrive bien grâce à mon câble hdmi à visualiser et entendre mon pc sur la tv , là pas de soucis .

Par contre j'ai un home cinéma relié par hdmi à la tv et aussi par péritel pour la console et décodeur tv mais le son du pc ne ressort pas sur le home cinéma .

Faut t'il passer par une double prise hdmi pour relier ensemble le home cinéma et le pc sur la tv ?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

rafiz
 
Salut, le HDMI qui relie ton home cinéma et ta télé est bien branché sur une sortie de la télé ?
0
rafiz
 
Je viens de reflechir, si tu veux que le son sorte par le home cinema et l affichage via la tv, tu dois faire paser le signal par ton HC puis vers la TV, le HC s occupera de l audio et balancera la video vers ta tv
0
guigui1340
 
bonjour merci pour ton aide rapide, oui en fait après des recherches sur le net je pense qu'il faut que je passe par un adaptateur hdmi /peritel car mon home cinéma ne possède pas d'autre entré que ces deux là HDMI et péritel .

Par contre si je met une double entrée hdmi sur mon HC ou ma tv est ce que ça va fonctionner ? car j'ai vu que ses prises existaient.
0
rafiz
 
euh je ne vois pas ou est le soucis si ton ampli possède une entrée HDMI a moins que tu souhaite passer par le HC pour plusieurs peripheriques...
0
guigui1340
 
En fait ma tv et mon hc sont relié par hdmi via la sortie hdmi 1 de la tv .J'ai branché mon pc sur la hdmi 2 de la tv et donc pas de son sur mon hc alors que je l'ai sur la tv. Si je prend un "coupleur" hdmi pour relier les prises hdmi ensemble ça devrait fonctionner ?
0
rafiz
 
je suppose que oui mais cela semble bizarre comme installation... c est un hc compact ou un vrai ampli ?
0