Ordinateur plat

claire -  
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
l'écran de mon ordinateur a un problème,les écritures sont gros on ne peut plus travailler.sos

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775
 
Bonjour,

Vous avez peut-être, par inadvertance ou en installant un jeu, changé de résolution, pour vous retrouver en 80x600 au lieu d'une des résolutions habituelles comme 1024x768.

Il faudrait déjà nous indiquer le système d'exploitation utilisé et lele modèle d'ordinateur, sinon cela revient à dire : "ma voiture n'avance plus".

Si vous êtes sous Vista :

1) faire un clic-droit sur une partie vide du bureau
2) cliquer sur personnalisation, paramètres d'affichage
3) déplacer le curseur vers la droite pour atteindre une résolution. Faire plusieurs essais pour retrouver la résolution que vous utuilisiez auparavant, voire choisir une résolution plus élevée.

Si vous êtes sous XP, idem pour 1) et légèrement différent pour la suite.

Je n'ai pas Windows 7 pour vous donner des indications précises.

Le maximum en matière de résolution (finesse de l'affichage mesurée en pixels ou nombre de points affichés) dépend de votre carte graphique et de votre aptitude à lire les petits caractères.

Autre possibilité, si les indications "mode sans échec" apparaissent aux quatre coins de l'écran, c'est qu'un problème (carte graphique en panne par exemple) aura provoqué cet affichage dégradé.

Cordialement
0