Windows n'a pas pu démarrer correctement
maoua72
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon cher petit ordinateur portable Packard Bell Easy Note s'est mis en grève depuis hier soir et m'affiche un bel écran tout noir !
Je démarre le PC ca me marque "démarrage de windows" et paf écran noir !!!! j'ai donc éteint le PC et quand je le rallume je choisis le mode de démarrage avec l'ancienne version comme recommandé ! apres quelques minutes à charger ça me demande de redémarrer l'ordi ce que je fais et.....RIEN ! écran de nouvau tout noir...
Sachant que j'ai toutes mes photos dessus et aucune sauvergarde (oui je sais j'ai fait ma blonde sur ce coup là...)
Y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'éclairer sur la démarche à suivre sans que je perde tous mes fichiers...?
Merci d'avance et je tiens à vous préciser que je suis une grande débutante niveau informatique.
Alors voila mon cher petit ordinateur portable Packard Bell Easy Note s'est mis en grève depuis hier soir et m'affiche un bel écran tout noir !
Je démarre le PC ca me marque "démarrage de windows" et paf écran noir !!!! j'ai donc éteint le PC et quand je le rallume je choisis le mode de démarrage avec l'ancienne version comme recommandé ! apres quelques minutes à charger ça me demande de redémarrer l'ordi ce que je fais et.....RIEN ! écran de nouvau tout noir...
Sachant que j'ai toutes mes photos dessus et aucune sauvergarde (oui je sais j'ai fait ma blonde sur ce coup là...)
Y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'éclairer sur la démarche à suivre sans que je perde tous mes fichiers...?
Merci d'avance et je tiens à vous préciser que je suis une grande débutante niveau informatique.
A voir également:
- Windows n'a pas pu démarrer correctement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour.
Pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système" et "Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système" et "Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.