Disque dur externe 500 Go capricieux

joelbarish Messages postés 56 Statut Membre -  
 yahnsolo -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon disque externe "Western Digital My Book - 500 Go USB 2.0" est particulièrement capricieux. Quand je veux y accéder où naviguer à l'intérieur, il plante souvent. Je suis obligé de faire clique droit sur la fenêtre puis fermer. Une fenêtre apparait disant "ce programme ne répond pas" et je dois faire "terminer maintenant", ce qui semble arrêter "explorer.exe" quelques secondes (plus d'icônes sur mon bureau). Quand je recommence, ça va mieux...
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? C'est un disque dur de 500 Go...J'ai donc beaucoup de données dessus et je n'aimerais vraiment pas qu'il me lâche !!!!
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

joelbarish Messages postés 56 Statut Membre 3

Personne ne peut me répondre ?
0
nono

j ai presque le meme probleme franchement vendre du materiel foiré faut vraiment ce foutre de la gueule du monde
0
bebert

Bonjour, cela arrive frequamment ce genre de probleme. faite une copie sur un autre disque et op direction SAV :) n'attendai pas la fin de la garantie!

si vous l'avez acheté chez un pro de l'informatique il vous le changera direct. Si vouzs l'avez acheté sur le net ou style a Auchan, boulanger .... ba va faloir atendre qu'il le renvoi à WD qui le repare et le renvoi (au moin 1 mois) et oué c'est ca dacheté dans des magasin pas cher :p
0
yahnsolo

A mon avis c'est autre chose... Y a t il une ou des videos a la racine de ce disque??

souvent XP tente une prelecture de ces fichiers video, et ca foire...

Deja on peut appliquer l'astuce ci dessous:
https://www.avanquest.com/France/microapp/

Ensuite on deplace la video et on la met dans un sous repertoire.
De maniere générale, il faut toujours eviter de remplir la racine d'un disque... Ca devient vite le foutoir ;)
0