PC Windows 7 ÉNORME PROBLÈME

MisteurTz Messages postés 8 Statut Membre -  
 noraid -
Bonjour,

Voila j'ai un énorme probleme avec le Windows de mon ordinateur portable, se matin j'ai voulu l'allumé ( sa faisait environ 2...3 semaine qu'il n'avait pas été mi en marche ) et au demarrage de w Windows une fenêtre en blanc avec écrit ERROR dessus s'affiche en grand et je ne peut plus rien faire donc sa m'énerve un peut .

Je possède d'une version Windows 7 x64 sur une clé USB ( version légale bien sur ) et je me demande si je ne peut pas formater mon PC a partir de cette clé USB .

:help:
A voir également:

12 réponses

Freedomsoul Messages postés 538 Statut Membre 97

Comment ça "ERROR" ?
ça n'est pas possible qu'il mette juste ça ... C'est windows, mais quand même >.>

Tu peux peute tre le démarrer en mode sans echec ?

Bref,
1
noraid

"Je possède d'une version Windows 7 x64 sur une clé USB ( version légale bien sur ) et je me demande si je ne peut pas formater mon PC a partir de cette clé USB . "

Quel intérêt si c'est un problème matériel ou de bios?
Encore le coup du fusil pour tuer une mouche..
Il doit y avoir moyen de réparer ton OS à partir de ton CD d'installation sans risquer de perdre toutes tes données personnelles.

Bonne journée.
0
Firerock Messages postés 23 Statut Membre 2

Oui tu peux formater ton pc depuis la clé bootable, c'est la version simple mais tu perd les données présentes sur ton PC

Si tu veux formaté depuis la clé tu dois choisir l'installation personalisé et au moment où on te demande de choisir le disque sur lequel installé Windows tu clic sur avancé en bas, la tu peux formater les disques

Amicalement, Firerock
0
MisteurTz Messages postés 8 Statut Membre

Alors pour les donné du PC je m'en fou un peut car tout mes dossier important son sur un disque dur externe, pour le mode sans échec j'ai testé F8 et sa ne fonctionne pas mais bon je ne c'est plus si c'est bien F8 .

Enfaîte c'est une fenêtre qui prend tout l'écran en haut dans une barre bleu ya marqué Can not open file c:/recovery.dat. et le reste de la fenêtre c'est un fond blanc avec écrit en gros ERROR en rouge .

Et j'ai tout de meme remarqué la seul chose que je peut faire c'est utilisé les raccourci ( Fn + quelque chose .

clé bootable ? c'est quoi se truc ?
0

Je me demandai c'est foutu comment un disque dur sur un PC portable ? Imaginons si je branche le disque dur de mon PC portable sur mon PC fixe Et que je copié Windows dessus, cela fonctionnerai t'il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Si tu as le même processeur et les même contrôleurs disque, oui, ca marchera correctement, sinon, ni pense même pas.
Et même si, sur un malentendu, sa fonctionnais, ton Windows sera loin d'être stable. C'est vraiment pas la meilleur solution.

Réinstalle le, ca va te prendre 3H en comptant la réinstallation de tes pilotes et tes logiciels.

Sinon, j'ai déjà eu ce message d'erreur, mais il n'étais pas propre à Windows. C'était un message mis par Asus dans le cas ou on souhaitais trifouiller les partitions avant le premier démarrage et donc, la première configuration de l'ordinateur.
0

Ok, mais le probleme c'est que quand je branche ma clé USB rien ne se passe donc comment je lance l'installation de Windows ?
0

Rentre dans le Bios (Setup) de ton ordinateur avec la clé branché dessus.
Ensuite, dans l'ordre de priorité du Boot (démarrage) tu mets ta clé en première.
Tu enregistre, tu sors, et la clé démarrera avant le disque dur.
0

Guiver merci pour ton aide mais pui je t'embêter encore ?

Donc ton message la seul chose que j'ai compris c'est qui faut maître la clef USB en fonctionnement avant le disque dur, apprêt comment on fait sa j'ai pas compris bref j'ai réussi a ouvrir le menu ( la ou il y a le mode sans echec ect... )
Donc j'ai testé le mode sans echec y me ramène sur la meme page restauration de system la meme donc je c'est plus trop la .
0

Sinon, j'ai déjà eu ce message d'erreur, mais il n'étais pas propre à Windows. C'était un message mis par Asus dans le cas ou on souhaitais trifouiller les partitions avant le premier démarrage et donc, la première configuration de l'ordinateur.

Sinon comment tu tes débarrasse de sa ? car je suis sur un asus aussi
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

1. Commençons par le début. Va dans le bios (touche F2). Ici, je m'appuie sur un Asus que j'ai sous les yeux. Cherche l'option "default" dans l'onglet "exit" ou tape carrément F9 (ça charge les options par défaut). Sauve par F10, redémarre et réessaie.

2. Seconde piste, réparation du système. Tape F8 au démarrage, et prends l'option "réparer l'ordinateur". Choisis "french", puis ton identifiant. Tu aboutis à un menu.
a) Tente une réparation automatique (option 1). Réessaie.
b) Tente un point de restauration de quelques jours (option 2). Réessaie.
c) Essaie en ligne de commande les entrées suivantes: chkdsk /f /r puis bootrec /fixmbr puis bootrec /fixboot puis sfc /scannow et réessaie.

3. Enfin, il reste la restauration. Tape F9 au démarrage. En principe, une ligne Windows 7 (setup) doit être proposée. Tu la choisis, et tu suis les indications. Le système va te proposer de restaurer ton pc selon 3 options (tu choisis celle qui te convient, la partition système étant suffisante).

(Si F9 ne propose pas de setup, il faut rendre le recovery actif. A nouveau, on passe par la console (méthode 2 jusqu'aux lignes de commande). On tape diskpart, puis select disk 0, puis list partition (il va afficher les partitions). Tu regardes laquelle fait un vingtaine de Go, tu la sélectionnes avec select partition n (n étant 0, 1, 3, etc) et là, tu tapes active. Tu tapes exit et tu redémarres. La partition recovery va se lancer automatiquement ).

4. Réinstallation complète à partir de la clé usb. F2 pour entrer dans le bios, onglet boot. Mettre l'usb en tête de liste, puis F10 pour sauver. Le pc va démarrer sur la clé usb (si elle est bootable, bien sûr).
0

Merci je vais regardé =)
0

C'est bon mon PC c'est auto formater a 0 j'ai tout perdu et y c'est remi comme si y venais de sortir d'usine bon je suis un peut dégoûter car j'avait acheter Windows 7 Ultimate et y ma remis sur édition familiale premium mais bon sa va tout les driver son installé me reste juste les mise a jour a faire .

Donc je vous remercie tous pour votre aide, je vous aime XD
0
Utilisateur anonyme

Ben.... prends ton DVD Ultimate et refais l'installation, alors. Si c'est ta clé usb, mets l'USB en tête dans le bios et lance l'affaire.
0

Sur Asus :
Tu branches la clé USB
Lorsque le PC démarre (logo Asus) tu appuies sur Echap
Tu verrasune fenêtre avec ton disque dur, ton lecteur CD et ta clé usb.
Tu sélectionnes ta clé USB, tu fais "entrée"
Ton PC va démarrer sur la clé ;)
0