PC vendu sans cd windows xp

kaotealc Messages postés 19 Statut Membre -  
 Microsoft_rackett -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un pc à la fnac, et ô surprise, il etait vendu sans le cd du système d'exploitation de MS Windows XP Media Center, seulement préalablement installé sur le pc.

Alors j'aurais donc voulu savoir s'il était possible de faire une demande auprès de microsoft de l'envoi d'une copie du cd d'installation si jamais j'étais obligé de le formater...

Je vous remercie par avance.
A voir également:

26 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

Arrêter de dire que le vendeur doit fournir le cd du système installé, ce n'est pas une obligation.

Sur la plupart des config.. il faut créer le cd ou dvd de restauration à la première mise ne route du poste ou par la suite depuis le menu Programme\xxxx.

Dans d'autre cas seule une partition de restauration permet de restaurer le poste comme sortie d'usine.

Si cette partition cachée ( visible depuis la gestion des disques) contien un répertoire nommé i386 il est même possible de faire un vrais cd d'XP, un exemple ici >> https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0

4
Bilou

Et quand on le disque dur est naze on fait comment?
Impossible de formater avec le CD puisque le fichier image est sur le disque!!!!
0
tatimomo > Bilou

bonjour,
c'est affiché quand on achète un pc, le disque de sauvegarde est à la charge du client, peut-être peuvent-ils le faire sur demande!

Quand j'ai acheté XP, on m'a conseillé de faire une sauvegarde sur disque,depuis j'ai formaté, ça a fonctionné, j'en ai profité pour faire une disquette de démarrage -
j'ai gardé, tous mes vieux CD depuis 95 avec les disquettes de démarrage, c'est bien utile - on peut toujours réinstaller les vieux et remettre les autres par dessus... j'ai changé le disque dur et le lecteur, j'ai + de problèmes avec le nouveau lecteur ( qui m'a mangé le son!!!) mais il a pris sans problème W98, et de là, tu peux remettre XP si tu as gardé une sauvegarde.
si j'arrive à remettre le son, je dirai comment j'ai fait
bonne journée
0
prosperl Messages postés 2 Statut Membre

J'ai bien regardé ton lien mais est ce que c'est compatible pour un ordi fixe packard bell?
J'ai vu autre chose sur le site de flo88 du 7 avril mais y a des fichiers que je ne trouve pas comme dotnetfx.
0
SuperLibellule Messages postés 23 Statut Membre 8

Salut,

Il me semble pourtant que c'est courant de vendre un PC avec le système d'exploitation préinstallé mais sans le CD qui va avec.
J'ai moi aussi acheté (en septembre dernier) un PC avec XP, mais sans le CD d'XP, seulement avec un CD "de restauration système" sur lequel je ne sais si XP se trouve.
Aujourd'hui je souhaite formater mais n'ose pas car je suis pas sûre que de pouvoir récupérer Windows XP.
Ca me paraît quand même bizarre de vendre un PC sans que l'utilisateur puisse le formater. Ca voudrait dire que Microsoft encourage ces acheteurs de PC sans CD de Windows à devenir des pirates ...?
2
free

moi aussi j'ai connu le meme probleme achat d'un pc sans cd. Informaticien de nom me restaure cela fait 3 fois et 3 méthodes différentes mes courriers sont enregistres logiciel anglais minable plus de son pas de possibilité de graver mon pc va aller a la poubelle je suis véxée.
0
easyclyner57 Messages postés 293 Statut Membre 10

salut a tous

rien ne vous empeche de telecharger un disque de données xp vous avez acheté une licence a l'achat du pc

et si besoin te formatage tu y entreras les clé colé sur ta machine

@+
2
kaotealc Messages postés 19 Statut Membre 1

Re Bonsoir,

Pour répondre a vos questions non je n'ai pas de cd de restauration de xp mais même si j'ai lu dans certains magazines comment se créer un cd de xp je ne suis pas sur d'avoir media center intégré avec, donc si jamais j'ai un plantage du pc je suis foutu....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fyenspaul

C'est normal,ton vendeur t'as certainement donné un manuelcomment faire.Moi j'ai du mettre toutes les données de Windows Home sur des CD,(3),en cas de problème
1
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

commence donc par voir si dans la gestion des disques, tu devrais voir une partition du type Recovery ou Backup ou quelque chose de ce type.

Si c'est le cas il y a certainement une solution de restauration au démarrage du poste. Une touche ou combinaison de touches pour lancer le boot sur cette partition de restauration.

Il est même possible de l'activer, par exemple avec fdisk en bootant sur une disquette de win98. Cette partition est en principe souvant en FAT.

Le fait de l'activer avec fdisk permet pas la restauration mais pouvoir utiliser certains programmes sous DOS contenu sur cette partition.
1
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Bonjour,
Mais si, comme le disait mectiss66 plus haut, le magasin DOIT fournir le cd de XP. Je m'occupe de droits de consommateurs, il y a eu beaucoup d'antécédents et cela continue. les vendeurs refusent de fournir ce CD (même une copie est valable puisque la licence a été achetée avec le PC). Cela a été porté devant le tribunal de commerce et il en a été découlé ce que je viens de vous dire.
1
Anihilation

Bonjour,
Je voudrait poser 2-3 'tites questions :
1/ si je comprend bien, je peut me permettre de telecharger un fichier iso (image du CD) d'installation XP (EF pour moi) par un logiciel de peer to peer comme emule (juste telecharger, car d'apres ce que j'ai compris c'est le up load qui est illégal) graver ce CD, et simplement d'utiliser la clé de production windows coller sur mon PC (orinateur PC DELL dimension 8250) au moment de la réinstallation d'XP.
Et point de vu pratique ca permet d'eviter d'avoir a créer soi meme son CD windows XP d'installation avec des manipulations invraisemblables, ou le fait d'oublier une virgule ou un ti fichier de 1kb quelque part peut foirer le CD tout entier et de ce retrouver au moment de la reinstal' sans OS !
Donc si je ne me trompe pas c'est completement légale en plus !

2/ sparklet, ton post m'interresse beaucoup ! Mais serai t'il possible de nous post l'article et son numero de loi afin de pouvoir le mettre dans la face des revendeurs qui ne donne pas le CD qui va avec l'ordi ? de facon de pouvoir faire fermer le claper du mec qui dit :" oh ba non maintenant on ne fait plus de CD d'install, c'est sur le disque fantome! on ne fait plus que ca maintenant et c'est legal !!!"

3/ et au cas ou, si'l vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment reformater et reinstaller XP depuis ce disque fantome ?
deja pour formater, c'est simplement Klik droit sur le Disque dur=> formater ? (ca me parrait un peu trop simple ^.^) apres pour la reinstall, trouve t'on facilement dans le bios la partition support d'instal XP afin de lancer la reinstal ?
enfin si quelqu'un peu expliquer ou mettre un lien clair et simple pour un tout petit bidouilleur comme moua :) ca fait un moment que je me tate pour tout remettre a Zero sur mon pc, mais apres avoir explorer moult forum, ca ma fichu la trouille de me retrouver sans pc!!!

Par avance merci :)
1
Banban la tulipe Messages postés 68 Statut Membre 9

Vous croyez que je peu y retourner !!!

Ca fais un ans !!!

Mais moi j avais un outils de reinstallation vaio !!

A mettre sur deux dvd !

J espere que c'est ca ,,,,,,,?????
1
Banban la tulipe Messages postés 68 Statut Membre 9

"Mais moi j avais un outils de reinstallation vaio !!"

hein ? o_O

c'est quoi vaio?

Parce que mon ordi est un vaio !!!!
1
rambaud

recheche le no de code d'acces
1
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur

bonjour ...

alors normalement tu devrais deja aller voir ton revendeur pour lui dire deux ou trois gentillesse et reclamer ton cd d'installation. s'il refuse tu peux appeler Micros...ft pour denoncer le magasin qui te l'a vendu Ensuite sois tu arrive a obtenir un Cd de ton revendeur ( original ) mais Microsoft ne t'en donnera pas un il n'echange les cd que si tu envois deja ton cd original pour justifier de la legalité de ta demande

pour recapituler c'est a ton vendeur de te le fournir Bill gates ne t'en offrira pas un neuf sans preuve materiel de ton achat ...

bien a toi
0
louis

les pc sont vendu avec licence windows qui ce trouve sur la becane mais jamais avec le cd windows. windows offre la config et le droit d'utilisation mais pas le logitiel si vous le voulez achetez le comme tous le monde simple, autrement il vous reste le p2p vous avait le N° de serie
0
maisjereviens > louis

microsoft vend 15 euros un cd, suffit d'aller sur leur site et de chercher , ça permet de remplacer un cd défaillant ou perdu

tous les pc ont un dispositif permettant de réinstaller d'usine (minimum) ou un système frais sans perte d'informations, il suffit de taper une ou deux touches au démarrage, style F11

aucune loi n'oblige un fabriquant quelconque à founir un cd ou autre avec une machine, ceci dit, souvent au démarrage, pendant quelques temps, il est dit de faire des cd ou dvd de restauration , ce que les gens oublient de faire, certains mettent même des supports vierges mais peu le gens le font
0
SuperLibellule Messages postés 23 Statut Membre 8

Re,

J'ai créé un post qui s'intitule "formater XP sur toshiba satellite A100-165 ?".

As-tu eu, avec ton PC, un CD "restauration du système" ?
Si c'est le cas, essaie peut-être de te renseigner sur ce qu'il contient.

Bien à toi.
0

bonsoir

alors apres verification ... La licence Windows qui t'as été vendu avec ton Pc dois etre accompagner du Cd qui va avec... plus qu'une norme c'est une loi et bien souvent les vendeur de PC ne l'applique pas pour pouvoir garder des Cd neuf de windows a dispo et ne pas avoir a racheter des licences ...et oui je ne generalise rien mais ca arrive a beaucoup de gens en ce moment ... c'est regretable et le Cd de restauration systeme ne saurais en aucun cas remplacer un cd d'installation ... un utilisateur voulant modifer les parametre de son installation ( genre celui qui a un Pc Monoproc et qui achete une machine Multi doit reinstaller windows de maniere un peu differente ... ) c'est comme louer une maison , payer un loyer et ne jamais recevoir de quittance ... quand on est vendeur ( c'est mon cas ) on se doit de fournir ce genre de protection a nos clients a moins que la politique du magasin ne soit la dependance du client a ce di magasin

voila bien a vous
0
kaotealc Messages postés 19 Statut Membre 1

Donc d'après toi il est obligatoire au magasin de me fournir le cd d'installation?

Puis-je porter plainte ou lui réclamer ce cd d'installation si j'en ai la preuve de ne l'avoir pas reçu?

Merci encore pour vos rapides réponses .
0

bonjour

selon moi tu devrais retourner voir ton vendeur et lui demander gentillement de reparé son erreur peu etre auras tu drois a un geste commercial ... mais proter ca au tribunal pour toi tout seul ca va te couter des sous ..pas la peine ... contact microsoft en leur expliquant la coordonée du magasin , et va voir ton vendeur ... s'il te reponds que c'est une licence OEM ou un autre truc dans ce genre ca ne change rien tu dois avoir une version sur support e ton cd d'installtion quel qu'il soit de facon a être autonome sur tes choix ...

j'ai le cas d'un ami qui a fait la demarche le vendeur sentant que le type lacherai aps l'affaire lui a fournis un cd et c'est excusé de son oubli ... voila ce qui se passera dans le meilleur des cas et puis une fois microsoft prevenu ( pour une fois que c'est utile de leur dire des choses a eux ... ) Mr gates va surement tout metre en oeuvre pour que ce magasin cesse de vendre des copie de son SE sans support ...

a petite note : dans le cas d'une licence multiposte il te faudra te contenter d'une copie du Cd originale donné gratuitement par ton vendeur ...
0
pauline

merci pour ces infos, j'ai moi aussi acheté un pc à carrefour en juin 2006, et aujourd'hui j'aimerai bien le formater, seulement problème, il ne m'a pas vendu de cd avec... j'ai carrément aucun support ! Et déjà je lui avait demandé si c'était normal, et le vendeur m'a répondu que oui, c'est ce qui se faisait maintenant, l'utilisateur devait se créer lui même son cd de réparation ...

Donc vu qu'apparement il s'est foutu de ma gueule, je crois que je vais aller au magasin dès demain pour rectifier le problème. Car même si je pourrais utiliser le cd de quelqu'un d'autre, je ne suis pas sûre que tous mes périphériques fonctionneront à nouveau une fois le PC formaté ...
0
ALLAN

Slt

Bon tu vas telecharger le petit logiciel keyfinder
Tu le lances et en 2 seconde tu vois afficher un numéro c'est ton code de ta licence windows
Tu prends le CD xp d'un copain ou autres et lorsque l'on te demande le code lors d'un formatage tu donnes celui que tu as relevé avec le logiciel
Voila c'est simple et cela évite des engeulades car la loi est bien faite pour nous faire payer pour un oui ou pour un non et l'obligation de donner un CD lors d'un achat na aucune obligation envers le vendeur
Ciao
0
Belgamo59

Bonjour kaotealc,tout d abord tu ne donnes pas la marque de ton pc(HP. PACKARD BELL.ACER...)Si c est un pc de marque c est a toi a cree tes cdc ou dvd,tu pourra retourner au magasin ou tu as achete ton pc et il t enverrons sur les roses parce que tu as windows preinstalle sur ton pc comme le dit Le druide.Voici un lien qui t expliquera tout ca.PS/Que ce soit du HP,PACKARD BELL,ACER...Le principe en est le meme. materiel packard bell restauration master
0
Anihilation

"Mais moi j avais un outils de reinstallation vaio !!"

hein ? o_O

c'est quoi vaio?
0
Anihilation

ba mon en faite j'ai deux ordi 2 dell dimension 8250 et 450

don je ne pense pas que se soit la meme chose !
0
ladysoul

Bonjour,

Moi j'ai un problème, d'ailleurs le même qu la plupart d'entre vous.
J'ai acheté un PC COMPACK PRESARIO en janvier 2007 chez Auchan, j'en suis très satisfaite.
Je souhaite réinstaller mon pc pour le remettre à neuf suite à un départ imminent à l'étranger.
Cependant, comme vous tous, ils ne m'ont pas fourni le cd d'installation XP Media center editon 2006. J'ai bien entendu le numéro de licence qui figure au dos de mon pc.
Suite à vos différents psot, j'ai évidemment appelé le magasin qui m'a dit qu'ils ne l'avait plzus de tte facon car maintenant tout fonctionne sur vista donc impossible de le retrouver che eux!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus super désagréable le mec!!
Comment faire pour retrouver un cd d'installation xp media center?

Merci d'avance pour vos réponses.
0