Pas de son avec windows 7

Fenrinux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordinateur, depuis quelques jours je n'ai plus de son, c'est arrivé sans prévenir. J'ai essayer de réinstaller les drivers de la carte son, ça n'a rien changer, d'ailleurs le gestionnaire de périphériques me dit que le périphérique fonctionne bien, je peux régler le volume, sans impact,

Par contre quand j'essaye de lire un mp3 avec WMP il me dit " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème.", j'ai tenter le diagnostic windows, sans résultat il plante a chaque fois. Dans services.msc "audio windows" est bien démarrer..

Ce n'est pas un problème matériel, car avec le live usb d'ubuntu, le son fonctionne. J'ai même été racheter une petite carte son externe (Comodow 3D sound) donc les drivers sont tout de suite installer par windows, mais problème, je ne peut régler le volume et rien ne sort ( bien reconnu par le gestionnaire des périphérique.

Je suis un peu desepéré, j'écume les forums depuis hier, et rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement guillaume

A voir également:

4 réponses

Blyks Messages postés 24 Statut Membre 4

éteind le avec le bouton directement située en haut de F5 La touche ^^

Puis rallume le et voila !!

Si sa marche pas regarde ton icône de son.
0
Fenrinux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu parles de la touche mute ? je l'allume et l'éteint et toujours rien, l'icone de son est normal, je peut monter et descendre le son mais rien (c'est juste pour la carte externe que je ne peut pas)
Merci pour la reponse rapide en tout cas
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

surement lier a un autre problème mais le quelle

tu a essayer un restauration système!!!!!

ou faire une réinstallation complète
0
Fenrinux Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ce que je me disais aussi
Je n'ai pas de point de restauration (J'ai été con sur ce coup la j'avoue) et je suis au pérou pour un an, et j'ai pas penser a prendre mes cd d'install.
0

et tu a quoi comme marque !!!!
0

C'est un Acer 5100
0

regarde ça
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0