Problème pc
bart13006
Messages postés
87
Statut
Membre
-
bart13006 Messages postés 87 Statut Membre -
bart13006 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC Acer (une tour), au démarrage j'ai un message d'erreur "CMOS checksum - default loaded"
je pensais que ca venais de la pile de la carte mère je l'ai changé 2 fois et toujours le même souci.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque le pc reste éteind un petit moment il démarre mais écran noir, dès que je retire la pile ou le cavalier, j'ai le message "Cmos cheksum-default loaded"
je clique sur f1 le pc démarre nickel.... Si je re-démarre ou éteind le pc et le rallume dessuite c'est bon, si je reste un moment avant de l'allumer: écran noir.
Est ceque quelqu'un a une idée
merci
J'ai un souci avec mon PC Acer (une tour), au démarrage j'ai un message d'erreur "CMOS checksum - default loaded"
je pensais que ca venais de la pile de la carte mère je l'ai changé 2 fois et toujours le même souci.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque le pc reste éteind un petit moment il démarre mais écran noir, dès que je retire la pile ou le cavalier, j'ai le message "Cmos cheksum-default loaded"
je clique sur f1 le pc démarre nickel.... Si je re-démarre ou éteind le pc et le rallume dessuite c'est bon, si je reste un moment avant de l'allumer: écran noir.
Est ceque quelqu'un a une idée
merci
A voir également:
- Problème pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
regarde la fiche de ton ventilateur de la carte mère elle n est pas ds le bon endroits il y a une autre
1 une fiche a quatre trou
2 une autre a 3 trou
1 une fiche a quatre trou
2 une autre a 3 trou