Install os a partir d un disque dur
rafit jad kuldinger
Messages postés
9193
Statut
Membre
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
a votre avis si je crée une partition bootable , et que sur cette dernière j y copie un cd d installation d un system d exploitation.
l installation pourra t elle se faire comme sur si l installation était sur le cd ?
je ferai comme les fabricant de pc en fait.
le pb est que je doit réinstaller win xp pro sur un pc portable dont le lecteur dvd ne marche plus, l usb n est pas pris en charge pour le boot.
j ai bien la possibilité de remplace le lecteur, mais je doute de la compatibilité de la connectique et de l emplacement de la visserie.
merci
a votre avis si je crée une partition bootable , et que sur cette dernière j y copie un cd d installation d un system d exploitation.
l installation pourra t elle se faire comme sur si l installation était sur le cd ?
je ferai comme les fabricant de pc en fait.
le pb est que je doit réinstaller win xp pro sur un pc portable dont le lecteur dvd ne marche plus, l usb n est pas pris en charge pour le boot.
j ai bien la possibilité de remplace le lecteur, mais je doute de la compatibilité de la connectique et de l emplacement de la visserie.
merci
A voir également:
- Install os a partir d un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
ce portable est encore fonctionnel ?
comment veux-tu copier le cd de xp ? sur un autre pc ?
à mon avis, il faudrait 2 partitions une c: vide et une d avec dessus le même contenu qu'une cle usb bootable d'installation de xp
ensuite mettre cette partition d "active" par la gestion des disques et redémarrer le pc ( comme une partition recovery)
comment veux-tu copier le cd de xp ? sur un autre pc ?
à mon avis, il faudrait 2 partitions une c: vide et une d avec dessus le même contenu qu'une cle usb bootable d'installation de xp
ensuite mettre cette partition d "active" par la gestion des disques et redémarrer le pc ( comme une partition recovery)
merci, j ai pensez a ca, mais comment en détail la je sèche...
entre temp j ai pu remplace le lecteur dvd en panne, j ai pu faire l installation du system, j en suis a l étape des mise a jours, mais sans antivirus, pas question le relier au net.
enfin, si une réponse detailer est donner ca pourrai servir a d autres.
entre temp j ai pu remplace le lecteur dvd en panne, j ai pu faire l installation du system, j en suis a l étape des mise a jours, mais sans antivirus, pas question le relier au net.
enfin, si une réponse detailer est donner ca pourrai servir a d autres.