Disque dur plein

Fermé
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 16 sept. 2012 à 22:25
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 24 déc. 2012 à 15:08
Bonjour, j'ai un gros problème qui ce pose assez régulièrement qui est que mon disque C qui est mon disque dur principal avec windows est plein.

Ce disque dur à 45.4GO et il me reste entre 100MO et plus rien du tous 0 ... Tous mes programmes sont installé sur mon autre disque dur de 2TO, je passe CCleaner tous les jours même plusieurs fois par jour car par moment je me retrouve bloqué car mon disque est plein à craqué, j'utilise aussi Glary Utilities que je lance avec CCleaner.

Je ne peux plus faire les mises à jour de mon anti virus car je n'ai plus assez de place (pourtant mon anti virus est installé sur mon autre disque ou il me reste + d'1.5TO) donc sa deviens critique j'ai grandement besoin d'aide, merci.

A voir également:

3 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
16 sept. 2012 à 22:33
bonsoir Bug-Man
j'ai eu ce soucis aussi, mettre le system sur un sdd de 10 GO (pas bonne idée) avec tes 45 go tu doit tout de meme avoir plus que le system dessus, tu as donc des softs, dessus a désinstaller et a réinstaller ailleurs... ?
avec mes 10go saturé par les maj, j'ai finit rinstallé windows sur une partition bien plus grande (une réinstallation du system, finalement, après c'est mieux)

--
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
16 sept. 2012 à 23:54
A par les logiciels que windows a installé lui même il n'y a rien d'autre comme logiciel installé sur ce disque, le dossier "Program files" fait 3GO c'est pas grand chose.

Pour ce qui est de formater pour installer windows sur mon autre disque dur j'y avais penser et j'avais essayé sauf que je n'y suis pas arriver et j'ai reformaté mon PC pour rien ...

En bidouillant à droite à gauche j'ai trouvé un truc qui ma fais gagné 3GO de place, ce qui est pour moi énorme, j'ai fais clique droit sur le Disque C/Propriétés et j'ai coché "Compresser ce lecteur pour augumenter l'espace disponible".
J'ai aussi cherché sur Google ce que cela faisais et j'ai vu que ceci pouvais ralentir mon PC mais ayant un PC assez performant je ne pense pas voir de différence, sur le forum étais marqué que cela pouvais prendre beaucoup de temps mais cela ne ma pris que 20min.
Pour des infos sur mon PC j'ai un : ASUS Desktop CG8250 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz 3.40GHz
12GO de RAM

J'ai quand même peur que mon disque ce ré remplisse donc je reste ouvert au proposition ?
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 sept. 2012 à 00:07
compresser ce disque oui... heu ca ralenti beaucoup les processus non ? c'est pas la solution, dans windows tu as mi ailleurs tous ce qui est "mes documents" ? tous ce qui est programme files aussi doit etre sur un autre DD, je sias pendant un an j'ai fait tenir windows et que windowsx sur 10go, tes 40 me semble a la cool, mais la solution tranquilou, restera de l'installer sur une partition plus costaux
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
17 sept. 2012 à 01:00
10GO pour faire tenir windows ? mais c'est impossible ^^ enfin xD rien que mon dossier windows fais 22GO ^^

Oui tous ce qui est documents, musiques, images, .... est tous sur un autre disque dur car de toute façon rien que musiques me remplirais les 3/4 du disque ^^

Va falloir je me renseigne pour reformater mon PC et passé windows sur mon autre disque dur mais je veux vraiment être sur d'y parvenir et de ne pas tous désinstaller et passer 2,3jours à tous reformater et réinstallé sans y être arrivé.
0
17 sept. 2012 à 01:05
oui j'ai réussit sur 10go bien galére,
pas besoin de formater ton pc, tu as plusieur partition, verse les données importante de l'une vers l'autre.... pour sur tu perdera des softs... dit toi que c'est pas plus mal quitte a réinstaller aussi tes driver CG antivirus etc... ca fait du propre léger et a jours
0
17 sept. 2012 à 01:09
Tu veux dire déplacer les dossiers (windows, program files,...) du disque C vers mon autre disque dur ? Sa va pas tous faire planter ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 sept. 2012 à 07:13
Bonjour.

"Tu veux dire déplacer les dossiers (windows, program files,...) du disque C vers mon autre disque dur"
Surtout pas.
Très mauvaise idée.

Déplacez simplement "Mes documents" vers la partition D: :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top
0
24 déc. 2012 à 15:08
Bonjour,

Je relance ce topic car je me retrouve encore en état critique ...

J'ai réussi il a quelque temps maintenant à faire de la place grâce à une option proposé par windows qui étais de compresser mon disque dur, j'avais lu que ceci pouvais faire ramer mon ordinateur mais étant donné que mon PC est plutôt haut de gamme je l'avais fais et libéré ainsi 5GO =D

Aujourd'hui sur les 5GO libéré je suis de nouveau à zéro ! :'(

J'ai gravement besoin d'aide car plus rien ne marche car mon disque est plein les logiciels ne marche plus, je ne peux plus installé de logiciel car avant meme que l'installation ce lance il me dise de faire de la place sur mon disque dur principal, mon anti virus ne fais plus non plus de mise à jour car plus de place...

Mes logiciels sont tous installé sur mon autre disque dur de 2TO, mes documents mes musiques,... sont aussi sur mon autre disque dur. Tous ce qui ce trouve sur mon disque dur principal sont les fichiers de windows ... CCleaner, défragmentation de disque et plein d'autre logiciel censé libérer de la place son lancé un nombre incroyable de fois par jour pour libéré 5MO mdr.

HELP please !
Bonne journée, bonne fête à tous A+
0