Consommation de mon PC

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu regarder un peu la consomation de mon PC qui est un Aspire M3201 avec ce site: http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr

Sur ce site je commence à rentrer les infos de mon PC et arrivé à moins de la moitié il m'indique que je suis à 250 W. Or mon alimentation est une ~250W

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ne te fies pas à ce genre de site. Donnes-moi ta config pour que je te dises combien tu consome en moyennes.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait exact...

Si on te demande combien consomme ta voiture.?

Tu ne dis jamais : je consomme du 18 l/100 à 190 km/h

Car tu n'y va jamais à ces vitesses.

Ton PC c'est pareil : Tout ne fonctionne en même temps.

Ton alim supporte 250W voire un peu plus....en pique.

Si tu dépasse ton PC se fige ou il plante.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bah il donne ces composants, tu va voir les tests sur internet, les conso et tu sais combien consomme ton PC en moyenne et voilà, pas compliqué...
0
joker

Bonjour

Ce programme Assus calcule pas ce que tu consomme, mais la puissance de l'alimentation nécessaire, logique qu'il indique la puissance de l'alimentation qu'ils ont monté eux-même dans ton pc.

Mais tu ne consomme pas en permanence tout ça, bien au contraire. L'alimentation est capable de faire face aux pics de consommation si par hasard tout se lance en même temps à pleine consommation, mais la plupart du temps tu consomme beaucoup moins et l'alimentation ne fournit, donc ne consomme, que ce qui est nécessaire.

Le seul appareil qui peut te dire ce que tu consomme vraiment est un wattmètre
mais même le moins cher coute plus que ce que tu peux économiser en électricité dans l'année sur ton pc. donc il faut l'emprunter ce wattmètre.

il ressemble à ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/wattmetre-cher-sujet_820350_1.htm#t6510855
0
Utilisateur anonyme

Et bien merci beaucoup pour vos réponses. J'avais regarder ce genre de site via une astuce trouvée sur CCM. Je sas que ce genre de site ne calcule pas ce que je consomme mais c'étais pour me donner une petite idée.

Ma config:

Nom du produit
Aspire M3201
Système d'exploitation
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium , Service Pack 2
Chipset
ATI RS780+SB700
Processeur
AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor
Mémoire Système
3072 MB
Disque Dur
WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device, 298,09 GB
Generic- Compact Flash USB Device, 0 Bytes
Generic- MS/MS-Pro USB Device, 0 Bytes
Generic- SD/MMC USB Device, 0 Bytes
Generic- SM/xD-Picture USB Device, 0 Bytes
Lecteur CD/DVD
DTSoftBusCd00
DTSoftBusCd01
HL-DT-ST DVDRAM GH15F ATA Device
Vidéo
NVIDIA GeForce G210
Mémoire graphique totale disponible?
1535 MB
Audio
Realtek High Definition Audio
Réseau
Marvell Yukon 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Version du BIOS
R01-B2
Date de diffusion du BIOS
08/15/2008

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0