Comment formater les DVD-RW d'une caméra ?

Fermé
floflo12700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 12:35
 photo - 17 sept. 2012 à 04:19
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai une caméra HANDICAM de chez SONY qui utilise les DVD-RW, or cette caméra vient de rendre l'âme, et j'ai une cinquentaine de DVD-RW qui sont inutilisables. Je souhaiterai savoir comment les formater et, si possible, graver leur contenu sur l'ordinateur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci.
A voir également:

1 réponse

j'avais le même soucis et voici ma solution ,quand j'ai acheté cette camera sony je ne voulais pas formater avec camera peur d'user le graveur camera qui mettait du temps pour formater ,alors j'ai formaté un seul dvd dans camera et je me sers de ce dvd pour faire une copie des autres dvd
je prends dvd formaté par camera que je met dans un lecteur du pc et je fais copier et un vierge dans second lecteur je fais coller et voila comment je formate les dvd dans pc avec un dvd formaté par camera ou avec nero copie de dvd mais ca fait longtemps que je ne l'utilise plus mais j'ai toujours ce dvd formaté dans camera qui me sert d'etalon c'est des 8cm de 30 minutes
mais si tu veux les graver sur ordi alors formate avec ordi et met ce que tu veux dessus mais ca ne fonctionnera plus sur une camera alors
0