Probleme de demarrage PC fixe-HELP
kh92
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un bon bout de temps, mon pc fixe ne redémarre plus, ou du moins a vraiment du mal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, alors que tout est bien branché. L'alimentation présente son voyant vert allumé (sans clignoter) ce qui me pousse à penser que le problème ne vient pas de l'alimentation.
Cependant, lors de mes premiers soucis de démarrage, le fait de seulement débrancher et rebrancher le câble d'alimentation suffisait à le faire démarrer. Petit à petit, cette manip ne suffisait plus et m'obligeai à le refaire de nombreuses fois, jusqu'à ne plus marcher du tout. Parfois, à ma grande surprise, le fait de seulement débrancher un port usb permettait de le démarrer !
Dois-je changer d'alimentation? Ou le problème viens-t-il d'autre part?
J'en viens alors à vous demander de l'aide, si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me filer un coup de main :)
Merci !
Ordinateur concerné : HP a6000 2Ghz - Alim LITEON 300W
Cdlt.
Depuis un bon bout de temps, mon pc fixe ne redémarre plus, ou du moins a vraiment du mal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, alors que tout est bien branché. L'alimentation présente son voyant vert allumé (sans clignoter) ce qui me pousse à penser que le problème ne vient pas de l'alimentation.
Cependant, lors de mes premiers soucis de démarrage, le fait de seulement débrancher et rebrancher le câble d'alimentation suffisait à le faire démarrer. Petit à petit, cette manip ne suffisait plus et m'obligeai à le refaire de nombreuses fois, jusqu'à ne plus marcher du tout. Parfois, à ma grande surprise, le fait de seulement débrancher un port usb permettait de le démarrer !
Dois-je changer d'alimentation? Ou le problème viens-t-il d'autre part?
J'en viens alors à vous demander de l'aide, si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me filer un coup de main :)
Merci !
Ordinateur concerné : HP a6000 2Ghz - Alim LITEON 300W
Cdlt.
A voir également:
- Probleme de demarrage PC fixe-HELP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
" Parfois, à ma grande surprise, le fait de seulement débrancher un port usb permettait de le démarrer ! "
N'importe lequel, ou un port particulier? Quel périphérique est lié à ce port USB?
N'importe lequel, ou un port particulier? Quel périphérique est lié à ce port USB?
Ça a déjà marcher avec un autre, mais généralement le même : celui qui relie le pc à l'imprimante.
Quoi qu'il en soit, cette manip ne fonctionne plus.
Une idée?
Quoi qu'il en soit, cette manip ne fonctionne plus.
Une idée?
Me voila de retour, avec un nouveau soucis bien sûr x)
Suite à ton conseil, j'ai trouver une nouvelle alim.
Je la branche à la CM, et à mon DD, pour le moment pas de soucis.
Je branche le câble d'alimentation, le PC démarre directement sans même appuyer sur le bouton démarré. Mais le problème, c'est que rien ne s'affiche à l'écran alors que tout à l'air de fonctionner (ventilos qui tournent ...)
J'ai pourtant tout bien brancher, et même en branchant l'écran sur la CM, toujours rien.
Cela vient-il de la nouvelle alimentation ou bien de la carte graphique?
Carte graphique : Nvidia 9600GT
Alim Hp 300W
Merci de m'aider ! :)
Suite à ton conseil, j'ai trouver une nouvelle alim.
Je la branche à la CM, et à mon DD, pour le moment pas de soucis.
Je branche le câble d'alimentation, le PC démarre directement sans même appuyer sur le bouton démarré. Mais le problème, c'est que rien ne s'affiche à l'écran alors que tout à l'air de fonctionner (ventilos qui tournent ...)
J'ai pourtant tout bien brancher, et même en branchant l'écran sur la CM, toujours rien.
Cela vient-il de la nouvelle alimentation ou bien de la carte graphique?
Carte graphique : Nvidia 9600GT
Alim Hp 300W
Merci de m'aider ! :)