Pc ne reconnaissant pas une barrette de RAM.
Daemonic xDream
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bien le bonjour tout le monde !
Récemment je me suis décidé à m'acheter une barrette de RAM pour mon pc portable car il a un peu de mal avec certain jeux. Donc avant de l'acheter je vérifie quelle "qualité" je dois prendre (SODIMM DDR3, PC3 10600) Et j'ai donc choisie celle là ( https://www.materiel.net/produit/201111180072.html ). Mais quand je la monte mon pc ne la reconnais pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? SVP.
Cordialement et amicalement,
Dream.
Ps: je suis sous W7.
Récemment je me suis décidé à m'acheter une barrette de RAM pour mon pc portable car il a un peu de mal avec certain jeux. Donc avant de l'acheter je vérifie quelle "qualité" je dois prendre (SODIMM DDR3, PC3 10600) Et j'ai donc choisie celle là ( https://www.materiel.net/produit/201111180072.html ). Mais quand je la monte mon pc ne la reconnais pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? SVP.
Cordialement et amicalement,
Dream.
Ps: je suis sous W7.
A voir également:
- Pc ne reconnaissant pas une barrette de RAM.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Si vous etes sous W7 32 bits, il est impossible d'utiliser plus de 4Go de RAM..
Donc votre barette de 8 Go n'est pas exploitable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Par contre, pour exploitez votre jeux, verifiez votre memoire virtuelle.. laissez Win7 la gereer si elle est figee en taille .(et verifiez que vous avez suffisament de place pour elle)
Donc votre barette de 8 Go n'est pas exploitable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Par contre, pour exploitez votre jeux, verifiez votre memoire virtuelle.. laissez Win7 la gereer si elle est figee en taille .(et verifiez que vous avez suffisament de place pour elle)
Je suis sous W7 64Bit.
Et j'ai vérifié ma carte mère n'accepte que jusqu'à 8Go.
Donc autre solution ? x)
Mais merci quand même pour ta réponse.
Et j'ai vérifié ma carte mère n'accepte que jusqu'à 8Go.
Donc autre solution ? x)
Mais merci quand même pour ta réponse.
bonjour
je suppose que tu as bien vérifié que le slot sur lequel tu as placé ta barrette support bien 8 Go de ram ???
je suppose que tu as bien vérifié que le slot sur lequel tu as placé ta barrette support bien 8 Go de ram ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Drake.N => Oui, bien entendu.
dany311 => Oui, bien entendu.
Merci pour vos réponses.
Autre solution? Svp
dany311 => Oui, bien entendu.
Merci pour vos réponses.
Autre solution? Svp
Vous avez verifie que votre ordi ne demandait pas 2x4 Go ou que le BIOS etait configure pour fonctionner par paire ?
Non. Pour la simple raison qu'après quelque heure de recherche avec divers logiciel je n'ai pas trouvé O_o.
Donc si tu as un logiciel/une technique pour vérifier sa je suis preneur !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc si tu as un logiciel/une technique pour vérifier sa je suis preneur !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Packard Bell EasyNote LX86 JO-118BE par contre amuse toi pour le trouver, perso j'ai jamais trouvé ce modèle sur internet ._.
c'est une machine sortie au dernier trimestre 2010
je serais grandement étonné qu'à cette période un machine PackardBell ait été conçue pour recevoir des barrettes de ram en 8 go
que la machine accepte au total 8 Go en 2 x 4 Go possible , mais 8 Go sur une seule barrette , très , très sceptique
et je pense être dans le vrai , donc ta barrette 8 Go n'est pas prise en charge
je serais grandement étonné qu'à cette période un machine PackardBell ait été conçue pour recevoir des barrettes de ram en 8 go
que la machine accepte au total 8 Go en 2 x 4 Go possible , mais 8 Go sur une seule barrette , très , très sceptique
et je pense être dans le vrai , donc ta barrette 8 Go n'est pas prise en charge