Mon pc ne démarre plus!! SVP HELP!!!

Résolu
prince17 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai allumé mon pc ce matin, il fonctionnait bien et j'avais lancé de la musique sur Youtube en rangeant un peu ma chambre. Et la sans faire exprès, j'ai débranché la prise secteur du pc (j'avais pas mis la batterie) et le portable s'est éteint. Depuis lorsque j'essaye de le rallumer, il me met 2 options : redemarrer avec le système (recommandé) ou démarrer normalement.
Lorsque je redémarre avec le systeme il reste bloqué sur un écran bleu et lorsque je le redémarre normalement il redémarre tout seul en bloucle!! Je ne sais plus quoi!! SVP AIDEZ MOI!!! en plus je ne m'y connais pas absolument pas en informatique, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
A voir également:

21 réponses

prince17 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meme en mode sans echec il redemarre tout seul!! je desespere!
0
ddyyllaann Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si je comprend bien la ta bousiller le démarrage du windows
0
prince17 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas du tout. comment y remédier??
0
ddyyllaann Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si ta bousiller le redemarrage et que le reparateur fonctionne pas en general le mieu est du tout réinstaller
enfin si ta ton cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai le CD de réinstallation. t'es sur que c'est la seul solution? et comment je fais pour réinstaller. Je suis désolée je ne m'y connais vraiment pas du tout. Je dois rédmarrer le pc et insérer le cd ou l'insérer tout de suite sans tenir compte de l'écran bleu??
Merci vraiment pour ton aide!!
0

mettre le cd puis redemarrer en esperant que le demarrage sur cd est bien configuré la je dois partir mais sur le cd ya l'option de reparer le demarrage donc verifie avec le cd tu peut tout faire !
0

merci beaucoup pour ton aide!!
0
bleuenn29 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Peux-tu le redémarrer en mode sans échec ?
0

j'ai essayé mais non, quand j'essaye de le redémarrer en mode sans échec il reboot tout seul...
0

oh zut zut zut, je ne retrouve plus le cd d'installation!!!
0

est ce que je peux faire autrement
0

personne d'autre pour m'aider svp???
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Quel modèle d'ordinateur et quelle marque car certains ordinateurs sont équipés d'une partition recovery
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quelle marque, modèle du PC exactement?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Merci je te le laisse
0

C'est un Packard Bell Model Easynote TJ68 No MS2273
0

Bonjour Edawards et merci de m'aider!!
0
perceval33550 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mauvaise nouvelle tu es bien obliger d'avoir le cd d'installation pour le reparé a moin que tu a un recovery integre dans ton ordi
0

comment je sais que j'ai un recovery directement intégré dans l'ordi?
0

prince17

As tu accès à la touche F11?
0

absolument
0

comme tous les ordi je pense...
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Débrancher le PC entièrement, puis appuyer sur le Bouton Power 15 secondes, rebrancher le PC en maintenant le bouton, et laisser redémarrer et voir comment il réagit.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Quel système d'exploitation possèdes-tu ?
0

windows 7
0
kaneagle Messages postés 86515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Essaie ceci, mais pas sûr que ca va fonctionner:
Enlève la batterie et déconnecte la prise sur le secteur.
Clique sur le boution on/off pendant 30 sec. environ
Remet la batterie, connecte la prise sur le secteur
Redémarre et vois que ca donne.
0

d'accord je le ferais s'il n'arrive pas à réparer les données du démarrage.
0
Utilisateur anonyme

Faudrait essayer de voir s'il y a des fichiers endommagés, peux-tu accéder quand même à Windows ?
0

nope :(
0

Appuyez sur la touche F11 dès l'apparition du logo et voir ce qu'ii propose.
0
jayhe Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

demarre d'abord la machine en mode sans echec en tappant f8 ou f10 selon la marque de la machine.
ensuite tu utilise le logi ccleaner pour reparer les erreur sur ta machine
je crois ke ça va t'aider
(NB:un ccleaner à jour)
0

j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais il plante quand meme et il reboot tout seul
0

Lis bien le sujet il ne démarre pas et le mode sans échec est KO
0
Utilisateur anonyme

Fait F8 > Réparé le système, ensuite tu dois avoir Recovery, clique dessus, ça va te réinstaller Windows
0

0
Utilisateur anonyme

Essaye ceci
Démarrer>Tous les programmes>accessoires
Clic droit sur invite de commande et sur exécuter en tant qu'administrateur
Tape dans la fenêtre noire
sfc /scannow
puis presse la touche entrée
Respecte bien l'espace entre sfc et /scannow
0

Au fait il y'a une autre fenetre qui vient de se mettre en bas. une fenetre noire dans laquelle on peut taper des choses je crois. Elle s'intitule: "X:/windows/system32/cmd.exe"

qu'est ce que c'est??
0

C'est l'invite de commande qui permet de faire un sfc scannow comme california te l'avait proposé
0
Utilisateur anonyme

C'est l'invite de commande
Tape dedans sfc /scannow et presse la touche entrée
0

ah ok
0

euh... je peux rien taper dedans
0

c'est peut etre parce qu'il faut que j'attende qu'il finisse non? ou je tape quand meme, meme si ca ne marque rien et je fais Entrée?
0

La ca fait vraiment un bout de temps qu'il essaye de réparer mais ca n'avance pas?? Faut - il que j'annule la procédure et que je fasse ce que vous me préconisez ou que je laisse faire encore???
0
Utilisateur anonyme

Il s'est lancé tout seul ?

Si oui, faut attendre :)
0

Soyez patient, l'informatique demande de la patience.
0

oui oui il s'est lancé tout seul. D'accord j'attends meme si ca fait deja presque une heure la
0

Edawards, c'est ce que je découvre... :(
0

Oui il faut être très patient
0

Y'a du changement. Il a terminé!
"Cause initiale trouvée: le volume systeme sur le disque est endommagé"
"réparation systeme de fichiers chkdsk"

Je ne sais pas du tout ce que ca veut dire, mais il me demande de redémarrer et que normalement ca devrait passer!! Sinon à la procédure se relancera à nouveau!

J'y vais
0
Utilisateur anonyme

CHKDSK qui veut dire Check Disk, bon, ton DD a des secteurs défectueux
0

Faites-le ce chkdsk, il répare les secteurs défectueux du disque dur.
Laissez le faire jusqu'à la fin, c'est très long aussi.
0

Je me retire du sujet....
Bon courage à vous trois
0

oui c'est bon c'est passé!! OUFFFF!
0