Mon pc ne démarre plus!! SVP HELP!!!
Résolulilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai allumé mon pc ce matin, il fonctionnait bien et j'avais lancé de la musique sur Youtube en rangeant un peu ma chambre. Et la sans faire exprès, j'ai débranché la prise secteur du pc (j'avais pas mis la batterie) et le portable s'est éteint. Depuis lorsque j'essaye de le rallumer, il me met 2 options : redemarrer avec le système (recommandé) ou démarrer normalement.
Lorsque je redémarre avec le systeme il reste bloqué sur un écran bleu et lorsque je le redémarre normalement il redémarre tout seul en bloucle!! Je ne sais plus quoi!! SVP AIDEZ MOI!!! en plus je ne m'y connais pas absolument pas en informatique, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
- Mon pc ne démarre plus!! SVP HELP!!!
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Après une coupure d'alimentation sans batterie, le démarrage montre deux options et l’ordinateur reste bloqué sur un écran bleu en mode démarrage système, puis redémarre sans fin en boucle. Des propositions pertinentes préconisent de démarrer en mode sans échec de Windows (F8 ou F10 selon le modèle) puis d’utiliser un outil de réparation pour corriger les erreurs de démarrage. Certaines interventions mentionnent aussi de vérifier l’intégrité des fichiers système, des fichiers de démarrage et des secteurs du disque, ou d’opter pour une restauration système si cette option est disponible et fonctionnelle. En cas d’échec persistant, l’étape suivante consiste à diagnostiquer les secteurs du disque, vérifier les fichiers endommagés et envisager une sauvegarde des données avant toute réinstallation matérielle.
enfin si ta ton cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci vraiment pour ton aide!!
Essaie ceci, mais pas sûr que ca va fonctionner:
Enlève la batterie et déconnecte la prise sur le secteur.
Clique sur le boution on/off pendant 30 sec. environ
Remet la batterie, connecte la prise sur le secteur
Redémarre et vois que ca donne.
ensuite tu utilise le logi ccleaner pour reparer les erreur sur ta machine
je crois ke ça va t'aider
(NB:un ccleaner à jour)
qu'est ce que c'est??
"Cause initiale trouvée: le volume systeme sur le disque est endommagé"
"réparation systeme de fichiers chkdsk"
Je ne sais pas du tout ce que ca veut dire, mais il me demande de redémarrer et que normalement ca devrait passer!! Sinon à la procédure se relancera à nouveau!
J'y vais
- 1
- 2