Mon pc ne démarre plus!! SVP HELP!!!
Résolu
prince17
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai allumé mon pc ce matin, il fonctionnait bien et j'avais lancé de la musique sur Youtube en rangeant un peu ma chambre. Et la sans faire exprès, j'ai débranché la prise secteur du pc (j'avais pas mis la batterie) et le portable s'est éteint. Depuis lorsque j'essaye de le rallumer, il me met 2 options : redemarrer avec le système (recommandé) ou démarrer normalement.
Lorsque je redémarre avec le systeme il reste bloqué sur un écran bleu et lorsque je le redémarre normalement il redémarre tout seul en bloucle!! Je ne sais plus quoi!! SVP AIDEZ MOI!!! en plus je ne m'y connais pas absolument pas en informatique, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai allumé mon pc ce matin, il fonctionnait bien et j'avais lancé de la musique sur Youtube en rangeant un peu ma chambre. Et la sans faire exprès, j'ai débranché la prise secteur du pc (j'avais pas mis la batterie) et le portable s'est éteint. Depuis lorsque j'essaye de le rallumer, il me met 2 options : redemarrer avec le système (recommandé) ou démarrer normalement.
Lorsque je redémarre avec le systeme il reste bloqué sur un écran bleu et lorsque je le redémarre normalement il redémarre tout seul en bloucle!! Je ne sais plus quoi!! SVP AIDEZ MOI!!! en plus je ne m'y connais pas absolument pas en informatique, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus!! SVP HELP!!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
21 réponses
Si ta bousiller le redemarrage et que le reparateur fonctionne pas en general le mieu est du tout réinstaller
enfin si ta ton cd
enfin si ta ton cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai le CD de réinstallation. t'es sur que c'est la seul solution? et comment je fais pour réinstaller. Je suis désolée je ne m'y connais vraiment pas du tout. Je dois rédmarrer le pc et insérer le cd ou l'insérer tout de suite sans tenir compte de l'écran bleu??
Merci vraiment pour ton aide!!
Merci vraiment pour ton aide!!
mettre le cd puis redemarrer en esperant que le demarrage sur cd est bien configuré la je dois partir mais sur le cd ya l'option de reparer le demarrage donc verifie avec le cd tu peut tout faire !
mauvaise nouvelle tu es bien obliger d'avoir le cd d'installation pour le reparé a moin que tu a un recovery integre dans ton ordi
Bonjour,
Essaie ceci, mais pas sûr que ca va fonctionner:
Enlève la batterie et déconnecte la prise sur le secteur.
Clique sur le boution on/off pendant 30 sec. environ
Remet la batterie, connecte la prise sur le secteur
Redémarre et vois que ca donne.
Essaie ceci, mais pas sûr que ca va fonctionner:
Enlève la batterie et déconnecte la prise sur le secteur.
Clique sur le boution on/off pendant 30 sec. environ
Remet la batterie, connecte la prise sur le secteur
Redémarre et vois que ca donne.
demarre d'abord la machine en mode sans echec en tappant f8 ou f10 selon la marque de la machine.
ensuite tu utilise le logi ccleaner pour reparer les erreur sur ta machine
je crois ke ça va t'aider
(NB:un ccleaner à jour)
ensuite tu utilise le logi ccleaner pour reparer les erreur sur ta machine
je crois ke ça va t'aider
(NB:un ccleaner à jour)
Au fait il y'a une autre fenetre qui vient de se mettre en bas. une fenetre noire dans laquelle on peut taper des choses je crois. Elle s'intitule: "X:/windows/system32/cmd.exe"
qu'est ce que c'est??
qu'est ce que c'est??
La ca fait vraiment un bout de temps qu'il essaye de réparer mais ca n'avance pas?? Faut - il que j'annule la procédure et que je fasse ce que vous me préconisez ou que je laisse faire encore???
Y'a du changement. Il a terminé!
"Cause initiale trouvée: le volume systeme sur le disque est endommagé"
"réparation systeme de fichiers chkdsk"
Je ne sais pas du tout ce que ca veut dire, mais il me demande de redémarrer et que normalement ca devrait passer!! Sinon à la procédure se relancera à nouveau!
J'y vais
"Cause initiale trouvée: le volume systeme sur le disque est endommagé"
"réparation systeme de fichiers chkdsk"
Je ne sais pas du tout ce que ca veut dire, mais il me demande de redémarrer et que normalement ca devrait passer!! Sinon à la procédure se relancera à nouveau!
J'y vais