Montage pc : pb à l'allumage
nawak69
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Florian -
Florian -
Bonjour,
Gros problème avec mes nouveaux composants que j'ai acheté pour upgrader mon pc!!!Ca démarre pas.
J'ai tout branché comme indiqué sur les notices mais j'ai une LED rouge qui s'allume sur ma carte graphique quand j'appuis sur power et rien ne se passe, je suis obliger de couper l'alim pour l'éteindre!!!
Voici ma config : carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
carte graphique : SAPHIRE RADEON X1900GT 256MO PCI EXPRESS
Alim : fortron green power 400wt
Je me demande si ya pas un jumper a enlever/ajouter mais j'y connais rien!
HELP please je vais peter un cable!!!
Gros problème avec mes nouveaux composants que j'ai acheté pour upgrader mon pc!!!Ca démarre pas.
J'ai tout branché comme indiqué sur les notices mais j'ai une LED rouge qui s'allume sur ma carte graphique quand j'appuis sur power et rien ne se passe, je suis obliger de couper l'alim pour l'éteindre!!!
Voici ma config : carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
carte graphique : SAPHIRE RADEON X1900GT 256MO PCI EXPRESS
Alim : fortron green power 400wt
Je me demande si ya pas un jumper a enlever/ajouter mais j'y connais rien!
HELP please je vais peter un cable!!!
A voir également:
- Montage pc : pb à l'allumage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
si tu n'y connais rien, pkoi as tu voulu changer ton pc tout seul.. fais toi aider.
qu'as tu changé comme pièce ? MB / GPU / ?
vérifie minutieusement tes branchements...
qu'as tu changé comme pièce ? MB / GPU / ?
vérifie minutieusement tes branchements...
si tu as changé ta carte mere il y a un probleme de masse donc rajoute les rondelle entre la carte et le support
si tu as rajouté une carte video l 'allimentation est peux etre insufissant
si tu as rajouté une barette de memoire verifie si elle ne doivent pas etre croisé une baie sur deux
si tu as rajouté une carte video l 'allimentation est peux etre insufissant
si tu as rajouté une barette de memoire verifie si elle ne doivent pas etre croisé une baie sur deux
salut
tu cm et simplement aussi mal branché et tjr pas de problem de masse
reprend les branchement
angelus si tu arrive a croisé une barette sur 2 socle t un champion @+
tu cm et simplement aussi mal branché et tjr pas de problem de masse
reprend les branchement
angelus si tu arrive a croisé une barette sur 2 socle t un champion @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rien a voir une barette tu peut la metre sur le socle de ton choix et pas obligatoirement sur la premiere a coté du cpu
maintenant oui sur les config actuelle mais il y a quelque anneé ce n etais pas le cas donc peut etre que...
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si vous avez eu plus d'infos sur ce problème. A t il été résolu ?
En effet, je viens de me monter un PC avec la même config
carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
carte graphique : chipset intégré de la CM
Alim : 480W
RAM : 2x512Mo DDR 400
HDD : Maxtor SATA2 160Go
Quand je démarre le PC, il démarre, mais je n'ai rien à l'écran. Je ne peux donc rien faire. Mon écran est bon, vu que sur mon autre PC il marche. J'ai cherché un peu partout et il n'y a pas de jumper pour le chipset video. La mémoire vidéo étant partagée avec la RAM, je vais regarder de ce coté, mais bon ....
Je tiens à préciser que bien que je ne sois pas un professionnel, je ne suis pas novice dans le montage de PC, j'en ai quelques un à mon actif.
Je vous remercie pour votre aide.
Je voudrais savoir si vous avez eu plus d'infos sur ce problème. A t il été résolu ?
En effet, je viens de me monter un PC avec la même config
carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
Quand je démarre le PC, il démarre, mais je n'ai rien à l'écran. Je ne peux donc rien faire. Mon écran est bon, vu que sur mon autre PC il marche. J'ai cherché un peu partout et il n'y a pas de jumper pour le chipset video. La mémoire vidéo étant partagée avec la RAM, je vais regarder de ce coté, mais bon ....
Je tiens à préciser que bien que je ne sois pas un professionnel, je ne suis pas novice dans le montage de PC, j'en ai quelques un à mon actif.
Je vous remercie pour votre aide.
Tu à désintallé le pilote de l'autre carte ?
pcq j'ai déja eu le coup.
Sorry j'avais lu un peu en diagonale
carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
Tu doits très certainemant désactiver dans le bios (ou alors à l'aide de cavalier sur la carte mère) le controleur vga (enfin graphique, suis un peu fatigué lol). pour moi il y a conflits entre les 2
pcq j'ai déja eu le coup.
Sorry j'avais lu un peu en diagonale
carte mère 939NF6G-VSTA
processeur AMD 64 3200+
Tu doits très certainemant désactiver dans le bios (ou alors à l'aide de cavalier sur la carte mère) le controleur vga (enfin graphique, suis un peu fatigué lol). pour moi il y a conflits entre les 2
Quelle autre carte ? Pour ma part, je n'ai pas de carte graphique. Je voudrais utiliser le chipset de la carte mère. Tous les composants sont neufs. C'est la première fois que j'allume le PC, et il n'y a rien à l'écran, pas de Bios et l'écran m'indique qu'il n'est pas connecté, alors qu'il l'est.
OK sorry tu à pas des info technique sur ta carte ? ça doit être noté dessus. Les pb d'affichage c'est trés souvent la mémoire (tes DDR sont bonne ?) ou alors un pb de carte mère c'est très difficile d'expliquer ça sans voir la carte! J'ai l'habitude de genre de pb je monte et démonte des pc toute la journé si tu est sur de ta mémoire vive (bon emplacement fréquence similaire) ça doit être un cavalier sinon ta carte est peut être défecteuse.
Ben je n'ai pas grand chose sur la CM, j'ai le manuel que j'ai lu, relu, rerelu et il n'y a rien concernant le chipset graphique. Pour la DDR, je vais la tester dans un autre PC, mais elles sont neuves (je sais, c'est pas une garantie, loin de là). Pour la compatibilité, j'ai acheter 2 fois la même ref, donc il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai aussi essayé avec une seule et ça change rien.
Oui j'aurrais fais la même chôse maintenant si tu déconnecte tout ton matériel, tu laisse juste la souris et le clavier, et que cela ne marche pas. retourne chez le revendeur. il arrive que tu tombe sur une mauvaise série. J'ai eu le cas avec mon premeir pc.
Le chipset graphique doit être optimisé par défaut si l'allimentation est bien connecté et la mémoire aussi y'a aucune raison que cela ne marche pas. c'est logique comment tu veux configurer ton pc si tu vois rien. c'est pénible les pb d'affichage!!!
Le chipset graphique doit être optimisé par défaut si l'allimentation est bien connecté et la mémoire aussi y'a aucune raison que cela ne marche pas. c'est logique comment tu veux configurer ton pc si tu vois rien. c'est pénible les pb d'affichage!!!
Bon, j'ai testé la ram dans mon vieux PC (CM K7S5A LOL) et j'ai eu les mêmes symptomes que sur le nouveau PC. J'ai essayé avec 1 barrette, les 2, interverti les position, bref, toutes les config et c'est toujours pareil. Mais j'ai entendu parler de problèmes de compatibilité entre de la DDR noname et la K7S5A alors .... En plus je ne peux pas mettre la memoire du vieux dans le neuf pour essayer, c'est de la SDRam PC133 :/
Je viens de tester les barettes sur un PC qui utilise normalement de la DDR PC 2100, verdicte : le PC démarre, bip 3 fois mais rien à l'écran. Donc ce coup ci c'est clair, les 2 barettes sous mortes alors qu'elles sont neuves, arrivées samedi et que ça va encore être la croix et la bannière pour faire l'échange. Faut dire aussi que je suis con, parce que c'est la 4è fois que je commande les composants d'un PC complet chez T*****at.com, et à chaque fois, ya au moins un truc qui ne marche pas !