PC se lance x fois avant de démarrer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 11:21
Bonjour,

Voici mon problème :

Quand je démarre le PC, je l'entends le DD qui se lance, les ventilos de la tour et du proc se lancent, puis au bout de 4-5 secondes, plus rien, le PC s'arrête. Et juste au moment où les ventilos vont s'arrêter de tourner, le PC repart ( je sais pas si je suis très claire). Tout ça se produit 2 à 3 fois de suite avant que la séquence de démarrage ne s'affiche sur l'écran.

Je n'ai pas fait de manip pour le moment, juste vérifié que tout était bien branché.
Par contre, je précise que j'ai nettoyé mon PC il y a 2 semaines (nettoyage ventilos de la tour et démontage RAM, CG, ventilo du proc, pâte thermique, etc...). Je le fais tous les ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai aussi démonté la grille qui protège le ventilo de l'alim pour le nettoyer. De fait je ne sait pas si c'est moi qui ai merdé en nettoyant l'alim. ou si c'est un autre composant qui pose problème.

L'alim. est une Antec Neo Power 550 que j'ai depuis 3 ans.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 11:21
J'ai fait quelques manip. C'est peut-être pas forcément les plus appropriées.

- J'ai enlevé puis remis la pile du CMOS : le problème persiste.

- J'ai démonté CG et RAM, débranché les périph. + DD + graveur et les ai rebranché/remonté un par un.
RAM puis CG puis DD : OK.
Quand j'ai rebranché le graveur, le problème est revenu. Je débranche le graveur, le problème est toujours là.
J'ai recommencé la séquence "démontage-remontage", cette fois aucun problème avec le graveur, mais le problème réapparait quand je branche le moniteur. Je le débranche, le problème persiste.

- Là je fais un Memtest, au cas où.

Au cas où ça peut aider, depuis que j'ai ce PC, il y a toujours eu un décalage de 2 secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton pour démarrer et le moment où le PC se lance.

Qu'en pensez-vous? Alim. bonne à changer?
0