Windows 7 et "préparation du bureau"

TheMuse -  
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis environ une semaine, lorsque j'allume mon PC qui tourne sous Windows 7, mon bureau habituel a disparu, laissant place à un Bureau réinitialisé où toutes mes icônes et dossiers ont disparu.

Je sais que la question a déjà été posée ici, mais les réponses ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
Afin de pallier partiellement au problème, j'ai refait mon bureau, et je n'éteinds plus mon PC
afin de conserver une certaine fonctionnalité bien que des dossiers aient disparu.

Hier soir, par miracle, l'ordinateur s'est redémarré tout seul et mon bureau a réapparu. Le temps pour moi de faire des sauvegardes nécessaires etc.
Cependant, pour tester, j'ai voulu le redémarrer, et là, encore une fois "préparation du bureau" et plus rien.
J'ai essayé les différentes solutions présentées sur d'autres topics mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
En recherchant les dossiers disparus dans la barre de recherche, je me suis rendu compte qu'ils étaient bien encore présent, mais pas localisé dans le traditionnel C:/Utilisateurs/MonNom/Bureau mais dans C:/Users/MyName/Desktop ...
Donc le soucis c'est quoi ? Mon Windows est devenu bilingue tout en ne sachant pas que Desktop signifie Bureau ?
Qui peut m'aider ?

A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

a tu essayer de créé un nouvel utilisateur/compte pour voir si c'est pareil
pour ce qui concerne le nom des dossiers ex :
C:/Utilisateurs/MonNom/Bureau
c'est un alias de C:/Users/MyName/Desktop
donc c'est normal le vrai nom du dossiers c'est bien C:/Users/MyName/Desktop
pour tant convaincre clic droit sur le dossiers->propriété->onglet securité
en haut le nom de l'objet c'est c:\users
apparemment tu a perdu les alias de nom de dossier c'est étrange
ton registre aurait été modifier mais par quoi mystère
a tu un anti virus et un anti malware?
1
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

tu peux essayer cette manip aussi :
scanner le disque a la recherche d'erreur comme ça :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
clicker sur démarrer et le laisser travailler si il propose de redémarrer le faire

et ca
nettoyer le registre avec ccleaner ou autre
il faut l'installer
https://www.ccleaner.com/ccleaner
0