Probleme de demarage windows

Fermé
maxime - 13 sept. 2012 à 21:29
 maxime - 16 sept. 2012 à 14:21
Bonjour,

j'ai un pc hp acheté il y'a environ 3 ans.
depuis quelques semaines il affichait un écran bleu en anglais (avec memory dumping en bas il me semble puis se mettait à bipper en s'éteignant. Je le relancer et il finissait par redemarrer quelques fois au bout de plusieur dizaine de minutes. Depuis une semaine, il démarre mais se bloque au moment du lancement de windows.
Un écran noir s'affaiche avec un curseur gris en haut à gauche.
Je ne peut faire que F10 échap ou F11 avant d'arriver sur cet écran mais j'ai peur de faire une mauvaise manip.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

niopy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
13 sept. 2012 à 21:53
enlever tes barrette de ram et remet l'ai, si cela ne fonction pas tu en a peut être une de morte :/
0
J'ai enlevé les 4 barettes nettoyées et remis, même probleme. Si il y'en a une de morte l'ordi ne devrait il pas marcher quand même avec les trois autres?
0
quand je vais dans le bios il detecte toute la memoire installé : 3072, banque memoire 1 : 512 MB, banque memoire 2 : 512 MB,banque memoire 3 : 1024 MB,banque memoire 4 : 1024 MB,
Par contre dans 1er et 2e disque il y'a aucun comme dans le 5et 6. Seul un intitulé apparait dans le disque 3 : ST3500630AS et disque 4 TSSTcorp CDDVDM
0
par contre dans l'onglet avancé il me met que 512kb X 2 en RAM cache
0
j'ai essayé mes barettes sur un autre pc, elles marchent. J'ai peur que ce soit le disque dur.
0