Disque dur introuvable lors la reinstallation

danylafouine Messages postés 83 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

jai un laptop HP compaq 6720s. je l'ai deja ca fait une semaine. le système d'xploitation cest windows seven et vraiment j'aimerai installé windows xp. mais le problème est que je lance le cd d'installation, au niveau ou on demande si vous voulez installer ou reparer...;etc..
bon maintenant lorsque je choisis installer ca me dit que mon disque dur est introuvable..
s'il vous plait aidez moi!!!
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonsoir
avez vous lancer le cd au demarrage (c'est a dire avant que win s'installe)
1
danylafouine

oui normalement puisque cest la procedure de reinstallation d'un système d'exploitation...
0
superbarnis Messages postés 4425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonsoir
j'ai compris xp ne connais pas les DD sata .
voir les tutos sur le site
d'autre part vous n'aurez peut etre pas les drivers de votre machine pour xp!
xp est abandonne par crosoft
0
danylafouine

vous avez totalement raison et je m'en doutais car lorsque j'inserai le cd de windows seven cela m'affichais mon disque dur avec mes partitions..
bien euhh est ce qu'il ya une méthode pour contourner cela s'il vous plait??
et en passant j'ai un windows seven ultimate que je viens juste de telecharger mais il est en anglais est ce que c'est possible de le ramener en francais??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour que ton XP reconnaisse un disque sata il faut que tu installe les drivers Sata ( Intel SATA AHCI Controller Driver) il sont à cette adresse :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=ca&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=1093

Et que tu les intègre avec le logiciel Nlite

À cette adresse : https://www.nliteos.com/

Tutorial : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/

Mais par contre sans dénigré XP dit toi que ce système est obsolète! Tu ne peut installer IE9/Messenger 2011/ DirectX 10 et 11/ Adobe photoshop suite 6/...etc De plus en plus de logiciel le laisse tombé.

De plus il ne gère pas le 3D, gère assez mal le HDMI et les disque SSD et ne reconnait pas les nouveaux bios EFI. Il à été un bon système mais il est dépassé!

Tu est bien mieux de passer à windows 7 qui dans la grosse majorité des cas reconnait la majorité des disque Sata, gère le bios EFI, tout le contraire de XP!
De plus il est aussi léger que XP stable et robuste.

Pour ce qui est de la langue tu as la version intégrale(Ultimate)? Lors des mises à jours tu vas dans les mises à jours facultatives et tu coche le pack de langue française windows vas l'installer et lors du redémarrage ton système va être complètement en français! (Sans aucune manipulation comme XP.)
0
danylafouine

merci beaucoup!!!
jai une copie de mon Windows xp dans mon pc mais le problème est que lorsque je le grave il ne boote pas au démarrage... comment graver en le faisant booter???
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est normal tu as gravé ton CD en gravure de CD ce qui ne le rend pas bootable!

Toute les réponses à tes questions sont dans mon post précédent! Tu te fait un dossier que tu nomme XP puis tu copie l'intégralité de ton CD de XP dans ce répertoire.

Tu télécharge Nlite tu l'installe puis tu fait ton intégration de3 drivers sata pui tu coche l'option .iso celui va le graver et va le faire devenir bootable sur ton lecteur qui lui même tu vas le mettre en 1er dans le bios pour le démarrage.
0