Freeze Windows et install Windows Server

Fermé
splinterx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 14:25
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 13 sept. 2012 à 15:29
Bonjour,

J'ai récupéré un PC et je deviens fou avec ...
C'est un Fujitsu Siemens SCALEO H, je voudrais le transformer en NAS ou en plateforme de partage pour mon appart'.

Le problème est que depuis que je l'ai, il BOOT très rarement sur Windows 7. Ou du moins, il BOOT dessus, et arrivé au démarrage de Windows, il le démarre ... Et là, écran noir pendant undixième de seconde comme pour passer à l'écran de Login, mais il freeze sur un "Démarrage de Windows".

Voici une photo du freeze :

http://img835.imageshack.us/img835/4255/img20120913112743.jpg

Par contre, quand je retire tous les périphériques USB ( Clavier et souris ), il BOOT un peu plus souvent, et je dois les rebrancher sur l'écran de LOGIN.

J'en ai donc déduit que le problème venait des contrôleurs USB. Le BIOS datait de 2005, j'ai fait un update de BIOS a une version de 2006, le plus récente, sur le site de FUJITSU SIEMENS.

Je relance le PC, toujours rien. Je passe par la config de BIOS pour virer les ports USB, toujours rien ( et je n'ai que un clavier USB ... dur dur sans ça )

Bref, je ne me démonte pas, je veux installer Windows Server 2012 ( Après un essai non concluant de FREENAS ), et là, il boot sur le DVD, il charge les fichiers, le petit logo windows s'affiche, 4 petits points lumineux apparaissent en bas de l'écran, ( ils doivent monter jusqu'au LOGO ) et là, PAF, les points freezent en bas de l'écran, exactement comme W7.

J'ai fait un check de la RAM avec UBCD, j'ai checké le processeur aussi avec UBCD, j'ai mis a jour le BIOS .... Là je ne sais plus quoi faire .... ( Et même en retirant les USB, W2012 Server freeze ).

Alors si quelqu'un pourrait m'aider =S

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront

A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 13/09/2012 à 15:29
bonjour

a tu essayer avec un autre disque dur?
tu peux tenter aussi un diagnostique du disque et un formatage bas niveaux
pour ca telecharge le logiciel sur le site du constructeur du disque dur
il y a meme il me semble des image iso avec le logiciel toujours sur le site du constructeur du disque

la France doit réduire son déficit commercial
0