Compresser des photos

Fermé
plokiploki - 12 sept. 2012 à 21:11
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 sept. 2012 à 08:08
Bonjour,

J'ai besoin de compresser une bonne centaine de photos ne même temps. J'ai utilisé ColorSync, mais je n'y arrive que une par une...
Y a t il une autre solution ?
Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 sept. 2012 à 08:58
Bonjour,

Je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup de place en compressant des photo, surtout si elles sont déjà au format jpeg car elles sont déjà compressées. Exemple:
- une photo de 3000x4000 pixels pèse environ 4,5Mo en jpeg.
- compressée, elle pèsera environ 4,4Mo

Une façon de diminuer le poids d'une photo est de diminuer sa résolution. Au cas où c'est exactement cela que tu recherchais, voici deux méthodes:
Avec Iphoto:
- Ouvrir le logiciel Iphoto
- Sélectionner la ou les photos
- Menu Fichier=>Exporter
- Choisir taille moyenne (ou autre)
- Cliquer sur Exporter
- Choisir un emplacement et cliquer sur OK

Avec Picasa:
Voici le tutoriel Picasa

Ritchi
0
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça !

Mais en les faisant une par une avec ColorSync j'arrivais quand même pas mal à réduire leur poids (j'ai réussi à passer de 4Mo environ à 0,7Mo). Sauf que c'était long ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
14 sept. 2012 à 08:08
" j'arrivais quand même pas mal à réduire leur poids ":
le poids n'est que la manifestation extérieure du traitement et le traitement peut être:
- soit la compression-sans changement de résolution (était-ce vraiment cela que tu faisais?)
- soit tout simplement une diminution de résolution sans compression.

Quel est le format de tes photos (jpg, raw, tiff, ...) avant puis après traitement par ColorSync ?
0