Aide pour Config Nouveau PC Bureau
Résolukalystha Messages postés 339 Statut Membre -
Je ne vais pas être très original dans ma demande, mais vu l'offre abondante, et mes piètres connaissances dans le matériel (ça évolue trop vite et je ne suis pas trop..)
Pourriez vous m'orientez sur mon choix.
Mon PC actuel présente des signes de faiblesse, et devient trop lent, j'envisage de le changer très prochainement.
Je souhaite acquérir un PC assemblé, pour l'utilisation suivante:
- essentiellement Navigation internet
- Bureautique (excel, word, etc..)
- Stockage de données (je travaille beaucoup sur des fichiers excel, et des images en Jpeg)
- 2 discs durs de préférences
- Au minimum 4 USB
- Windows 7
- Office 2010
- côté graphique, mis à part les photos, et quelques vidéos, pas de jeux... (pas le temps je bosse :-) )
Merci à tous de vos orientations.
- Aide pour Config Nouveau PC Bureau
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Le choix porte sur un PC assemblé destiné à la navigation Internet, à la bureautique et au stockage de données, avec deux disques durs, quatre ports USB et Windows 7.
Plusieurs répondants privilégient une configuration équilibrée, avec un processeur suffisant et une carte mère offrant quatre ports USB et deux baies pour le stockage, plutôt qu'un changement de ventirad.
En cas de changement important comme la carte mère ou le processeur, une réinstallation complète des logiciels et de Windows peut être nécessaire pour assurer la stabilité.
D'autres suggestions évoquent l'option d'un ordinateur portable 17 pouces pour le travail mobile, tandis que les avis techniques soulignent que le ventirad n'est pas crucial pour ce type d'usage.
Merci de ta réponse rapide, mais j'ai déjà un portable comme tu le décris.
C'est bien mon UC de bureau que je veux changer. Je travaille à domicile, et utilise le PC plus de 10 H/ jour avec les fichiers décris.
Le portable est pour mes déplacements.
Merci
Cdt
Avec cette alimentation https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062506.html
500W c'est plutôt pour cette carte graphique par exemple https://www.materiel.net/produit/201203140077.html
Tu vois clairement qu'il ne s'agit absolument pas de la même gamme après tu peux toujours prendre du 500W pour salé un peu plus la facture c'est totalement inutile.
A moins ce que tu me dises pourquoi tu as besoin de 500W je ne vois pas du tout ?
Bien cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi tu pouvais préciser le budget que tu comptes investir ; ce serait mieux
l'écran que tu as te convient-il ou souhaites-tu le changer ??
Je vous communique les renseignements complémentaires.
- Je travaille sur deux écrans de 19 Pces
- J'ai le Clavier et la souris.
Il ne me faudrait que l'Unité Centrale (Budget environ 500 euros)
- Pour les ports USB, oui, j'en utilise au moins 4 en permanence ( 2 imprimantes spécifiques, disc dur externe pour sauvegarde etc..)
- Je souhaite deux discs durs, car j'en utilise un en sauvegarde, plus disc dur externe, plus sauvegarde sur serveur via internet (on n'est jamais assez prudent !!
J'espère qu'avec ces informations supplémentaires je pourrai être orienté.
NB: pas de portable comme indiqué plus haut, j'ai déjà ;-)
Bien cordialement
Avec le Zalman Z9 U3 et la carte mère que j'ai mise tu bénéficies de 2 ports USB 3.0 à transfert plus rapide que les standards (2.0) et des 2 autres pour les imprimantes sur la façade du boîtier.
Si tu parlais peut être des ports USB à l'arrière il n'y a pas besoin de ce type de boîtier, change le par celui que tu veux.
ACER Aspire G3610-135 moi j'a une tour comme sa et elle super !!!
Plusieurs port USB, disq dur 4GO, 2000 GO de memoire et je l'ai pa payé plus de 600 euro a la Fnac
je propose sur le site Top Achat
processeur
AMD Athlon II X 3 450 = 62.90
carte mère
Gigabyte GA970A - DS3 = 67.90
mémoire
Corsair XMS3 2 X 2 Go PC12800 = 26.90
D D
Western Digital Caviar GP 500 Go ( x 2 ) = 127.80
boitier
XIGMATEK Asgard III noir = 32.80
alimentation
Cooler Master GX Lite 500 W = 42.90
carte graphique
Sapphire Radeon 6670 = 64.99
lecteur/graveur
LG 24NS90 = 15.99
windows
EDITION Familiale OEM 64 bits SP1 = 94.99
total 537.17 euros
+
OFFICE 2010 Edition boîte 1 PC = 89.90
voilou , voilou
je te remercie pour l'ensemble de ton offre très précise. Comme dit à Haze07, je préfère seven pro, mais ce n'est qu'un détail. Pour le reste kje ne peux que te faire confiance, car pour moi c'est trop technique. Pour Office 2010, si cela existe, je prendrai la version 3 PC, afin de tous les mettre à jour.
Bien cordialement
Si oui, devrais je tout réinstaller ?
Merci
dans tes critères , PC monté
c'est soit sur LDLC ( chère ) ; soit sur matériel.net ; soit sur grosbill.com
qui font du montage PC
sinon sur matériel.net
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Materiel.net Ducky XIII = 499,99 € TTC
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
pour la bureautique , un FX 4100 conviendrait le mieux pour ton travail => plus 110 €
Materiel.net Arkane = 609,95 € TTC
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
et ajouter soi-même un disque dur
pour 500 €
- 2 disques durs de préférences
- Windows 7
- Office 2010
- sorties vidéo pour deux écrans
il ne sera pas performant du coté processeur
à+
fait ceci
Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
ici
https://toolslib.net
- Lance le, clique sur suppression puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
on continu avec ceci
maintenant fais ceci
Télécharge Malwaresbytes anti malware
ici
https://www.malwarebytes.com/premium/
* Choisis la version -Download free version-
.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"
redémarre ton pc pour finaliser
poste le rapport
avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman)
- Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
- Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
- Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
télécharge DelFix ici
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix
option suppression
tuto ici si besoin
http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?t=14
poste le rapport
un écran bleu est souvent dû à un problème avec les barrettes de ram
teste avec memtest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Sur tous mes PC (3..) j'ai acheté et installé PC TunesUp 2013. Je dois dire que déjà je ressens une certaine amélioration après tout celà.
Merci et bonne journée à tous.
C'est gràce à des personnes comme vous qu'un super site de forum comme celui-ci peut continuer à exister !!
aucun compte supplémentaire , c est moi qui ai mis +1 , comme les -1 je trouvais sa inutile , compte tenu quelle participe au topic, mème si sa connaissance , est faible , elle apprend en mème temp , car je pouvais pas metre +0 normal quoi , sinon c était des -2 , -3 , alors soyer cool les gas c est une jeune fille qui veux apprendre et participé , au lieu de metre des -1 , dite lui ,expliqué lui plutot si elle dit des erreur , sa sera mieux
francky
Mais c'est surtout pour pas que les gens prennent compte de ses conseils parce que bon dès la première phrase elle parle d'ordinateur portable...