Gravure d'un fichier du disque dur vers dvd

Fermé
JEANBART 24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 18:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 sept. 2012 à 22:54
Bonjour,

Comment puis-je transférer un programme du disque dur vers un DVD ? Je vous remercie.

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 sept. 2012 à 20:57
Bonjour,

De quel programme s'agit-il ?

S'il s'agit d'un programme comme le système d'exploitation (XP, Windows 7 ou autre) par exemple, ce n'est pas possible, il te faut obligatoirement le disque officiel d'installation.
C'est aussi le cas pour un logiciel pour lequel, il faut nécessairement le dossier (contenant les fichiers utiles) ou le fichier exécutable.

Cordialement
0
JEANBART 24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:46
Merci ziggourat,
Il s'agit d'un logiciel d'apprentissage des langues que j'ai téléchargé et que je voudrais graver sur un DVD pour en profiter plus facilement.
Bien cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/09/2012 à 22:14
Ben, disons que tu prends ce que tu as téléchargé et que tu le graves avec le mode adéquat :
- en données si ton fichier est EXE, ou s'il s'agit d'un dossier installable ou portable, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'être installé sur un ordinateur pour fonctionner tout seul.
En gros, le disque CD/DVD employé ne servira que de support de stockage temporaire.
- en tant qu'Image avec ImgBurn ou équivalent, si ton fichier est une Image disque du type ISO

Ce que tu as téléchargé doit pouvoir permettre l'installation, si nécessaire, de façon autonome, sinon il ne te sera pas possible de t'aider davantage (enfin de ma part) car CCM ne cautionne pas le piratage", voir ICI. Je ne dis évidement pas que c'est ton cas ;)

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
JEANBART 24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 22:34
Merci ziggourat,
Je vais essayer d'exploiter tes explications mais j'ai du mal à appréhender le processus. Je précise qu'il s'agit d'un logiciel que j'ai acheté et ensuite téléchargé. Le fait de vouloir créer un DVD est dans le seul souci d'en avoir un usage plus souple.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 sept. 2012 à 22:54
Dans, ce cas il faut te référer aux conseils et/ou aux conditions générales d'utilisation sur le site ou tu as acheté le logiciel.
Il se peut en effet, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi, que lorsque l'on achète un logiciel en ligne, il soit muni des sortes de protections obligeant l'utilisation sur un seul ordinateur.

Si tu as un une clé d'activation, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficulté pour transferer le logiciel d'un ordinateur à un autre, mais l'utilisation (voir les conditions) peut limiter l'usage à une seule machine.

Voilà pourquoi, personnellement je préfère quand c'est possible acheter mes logiciels en version boite.
0