Logiciel linux
russkoff95
Messages postés
475
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai telecharger installer un logiciel sur linux en machine virtuel et je n'arrive pas a l'installer je ne voi pas l'instal comment faire ?? merci de me repondre
J'ai telecharger installer un logiciel sur linux en machine virtuel et je n'arrive pas a l'installer je ne voi pas l'instal comment faire ?? merci de me repondre
A voir également:
- Logiciel linux
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
8 réponses
bonjour,
avec autant de précision , ça va pas être de la tarte pour répondre .
je contacte Mdme Irma ..
a+
avec autant de précision , ça va pas être de la tarte pour répondre .
je contacte Mdme Irma ..
a+
Bonjour,
Linux ne fonctionne pas comme windows... et j'ai l'impression que tu cherches à faire de manière très compliquée quelque chose de très simple.
Quelle distribution as tu installé ?
Linux ne fonctionne pas comme windows... et j'ai l'impression que tu cherches à faire de manière très compliquée quelque chose de très simple.
Quelle distribution as tu installé ?
j'ai Ubuntu en machine virtuel mais enfaite j'ai que des fichiers tous idem et quand je clique dessu y'a rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La première chose, serrait de trouver un tutoriel qui te plaise... tu irais plus vite et tu t'épargnerais pas mal d'angoisses inutiles.
Pour installer un paquet, ouvre un terminal et tape :
sudo apt-get install nom_du_paquet
Ton mot de passe te sera demandé, quand tu le tapes rien ne s'affiche à l'écran mais c'est normal. Valide, et quand le système te rend la main, tout est prêt pour l'utilisation (sauf si tu veux personnaliser la configuration...).
Si tu ne connais pas le nom du paquet, ou que tu savoir ce que ta distribution propose, tape dans ton terminal :
apt-cache search ce que tu cherches
Tu obtiendras en résultat :
nom_du_paquet - Description brève en une ligne de ce que contient ce paquet
Si tu veux en savoir plus sur un paquet :
apt-cache show nom_du_paquet
Mais, vraiment, trouve un tutoriel... tu en trouveras sur CCM, sur le site du zero (www.siteduzero.com) et beaucoup d'autres en cherchant sur ton moteur de recherche préféré...
Pour installer un paquet, ouvre un terminal et tape :
sudo apt-get install nom_du_paquet
Ton mot de passe te sera demandé, quand tu le tapes rien ne s'affiche à l'écran mais c'est normal. Valide, et quand le système te rend la main, tout est prêt pour l'utilisation (sauf si tu veux personnaliser la configuration...).
Si tu ne connais pas le nom du paquet, ou que tu savoir ce que ta distribution propose, tape dans ton terminal :
apt-cache search ce que tu cherches
Tu obtiendras en résultat :
nom_du_paquet - Description brève en une ligne de ce que contient ce paquet
Si tu veux en savoir plus sur un paquet :
apt-cache show nom_du_paquet
Mais, vraiment, trouve un tutoriel... tu en trouveras sur CCM, sur le site du zero (www.siteduzero.com) et beaucoup d'autres en cherchant sur ton moteur de recherche préféré...