Mise en forme un texte word version 2008

Fermé
carlisle 2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 11:42
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 sept. 2012 à 03:02
Bonjour,

Je suis en train de faire une note sous microsoft word 20008 avec mon mac ,
1/je n'arrive pas à supprimer
-le surlignement d'une phrase
-la ligne vertical d'un paragraphe
-j'ai des mots avec un surlignement ondulé!!!
2/ je n'arrive pas à mettre l'auteur d'un texte cité en bas de page

Que faire pour la mise en forme du texte???
Merci pour votre aide




A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 sept. 2012 à 12:19
Pour supprimer le surlignement d'une phrase, le plus simple consiste à refaire la manip en l'inversant : sélectionner la phrase concernée, cliquer sur l'outil de surlignage mais en cliquant sur la petite flèche à droite et en sélectionnant "Aucun" comme couleur.

Que faut-il comprendre par "la ligne verticale d'un paragraphe" ?

Que faut-il comprendre par "un surlignement ondulé" ? Si c'est une erreur de saisie et que tu veux parler d'un soulignement rouge ou vert, il s'agit d'une intervention du correcteur orthographique (rouge) et grammatical (vert). Un clic droit te permettra de voir la correction suggérée et de l'appliquer si elle te convient.

Pour créer une citation ou une note de bas de page, je t'incite à regarder dans l'aide de Word. Tu pourras aussi trouve des éléments dans la page dédiée d'Yves Cornil, sur Mactopia...

De façon générale, on ne peut que te recommander de prendre le temps d'apprendre à utiliser Word, application assez riche et qui demande un peu d'apprentissage. Pour tout ce qui concerne la mise en forme, tu auras intérêt à te familiariser avec l'utilisation des styles, par exemple (voir entre autres les sites déjà mentionnés).

0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 sept. 2012 à 03:02
Avais-tu l'habitude de travailler avec Word sur un PC, avant de passer à Mac ?

Quelle est la langue par défaut de ton fichier Word ? le français (France) ?

As-tu vérifié que tu n'es pas en mode "Suivi des modifications" ?
0