Pb gravure planifié - fichier .bat (nerocmd)

Fermé
morpheusty Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 19 janv. 2007 à 22:33
 xS'76 - 5 juin 2009 à 14:31
Bonjour,

Voila, pour le magasin de mes beaux parents, qui viennent de changer leurs 2 PC en 2006 et qui sont en train de mettre en place un nouveau logiciel qui gère les articles et la gestion, je suis en charge de mettre en place une sauvegarde journalière automatisée.

Leur PC sont équipés de nero alors j'ai choisi de jaire les sauvegardes sur DVD (ou CD, je connais pas encore le volume à sauvegarder) via le planificateur de taches windows.

J'ai voulu tout faire en une tache pour en simplifier la planification:
- effacer le DVD+/-RW (ou CD-RW) si il n'est pas vide
- graver le répertoire h:\
- éteindre le PC (car je souhaite progammer ça en soirée apres fermeture du magasin)

(1 question me vient: est-ce qu'une tache planifiée peut fonctionner quand le PC est éteint? vu que maintenant ils ne sont plus réellement hoirs-tension)

Sinon mon problème c'est que tout fonctionne bien à part la gravure elle même, plus de 1 Go gravé en quelques secondes, j'ai tout de suite été vérifier le contenu de la gravure: elle contient les répertoires, mais uniquement les répertoires, aucun contenu ! un peu comme une étagère dont on prendrai en photo que les étagères et non ce qu'elles contiennent.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? mon code est-il mauvais?
A voir également:

5 réponses

kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 11
25 janv. 2008 à 12:39
1 an plus tard (je crains que cela ait déjà e-été résolu) il me semble qu'une fonction /a apres le h serait une réponse... Sinon pourrais-tu me partager la commande pour graver avec nero a partir d un batch sans faire apparaitre l interface graphique car j'en aurtais besoin.Merci
0
Depuis un je n'ai plus la tête dedans, de plus entre temps j'ai squizzé les CD pour les clés USB, bien plus pratiques à transporter LOL.

Je ne me souviens plus si une fenetre nero s'ouvre (il me semble pas), en tout cas voici la partie de mon fichier qui concerne le consigne de gravure :
cd program files\ahead\nero
nerocmd --drivename e --detect_non_empty_disc --erase [--entire] --underrun_prot --verify --disable_eject_after_erase
nerocmd --drivename e --write --real --dvd --iso sauvegarde --no_user_interaction --underrun_prot --verify C:\sauvegarde\sauvegarde\*.* --disable_eject

Voila... en espérant que ça puisse t'aider...

Bon weekend et bon courage.
0
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 11
12 févr. 2008 à 12:45
Merci, je vais essayer ce code et je te dirais s'il m a servi ou non :)
0
Bonjour,
je voudrais également automatiser ma sauvegarde au travers d'un fichier batch et cela fonctionne relativement bien sauf que cela ne me grave pas le contenu de mes dossiers.
J'utilise le code suivant (qui est le meme que proposé par morpheusty) :
cd program files\ahead\nero
nerocmd --drivename e --detect_non_empty_disc --erase [--entire] --underrun_prot --verify --disable_eject_after_erase
nerocmd --drivename e --write --real --dvd --iso sauvegarde --no_user_interaction --underrun_prot --verify S:\Sauvegarde\*.* --disable_eject

Comment faire pour demander que cela me grave aussi les fichiers et sous-dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
fafascully
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- - recursive ( les traits collés ) voila la commande en plus pour graver les sous dossier =)
PEACE xS'76
0