Probleme de configuration d'un nouveau PC
RussianFolk
-
RussianFolk -
RussianFolk -
Bonjour,
Je viens d'acheter une tour avec les composants suivant:
Carte mere: MSI Z77A-G45 socket 1155
Memoire: DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go
Processeur: I5-3570k 3.4Ghz - 6Mo cache
Alimentation: Cooler Master GX 750W - ATX 12V - Active PFC
Boitier: Zalman Z11 Plus
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.12 - 500Go - Serial ATA III - 16Mo Cache
Carte Graphique: Sapphir Radeon HD 7870 GHZ Edition OC - 2Go GDDR5 - HDMI,DVI, Dual Mini DP
Ventilateur-radiateur: Thermalright True Spirit 120 pour socket 775/1156/1366 et AMD/AM2/AM3
dvd/ Graveur-DVD: ASUS DRW-24B5ST
Et tous les composants ont ete monte par une societe avant de me livrer l'appareil.
J'alimente la tour, je branche clavier, souris et un ecran DELL LCD sur la port VGA et je demarre la tour.
Les ventillateurs fonctionnent tous, la tour ne produit aucun beep, le clavier et souris sont fonctionels aussi, tout semble bien fonctionner. Cependant, l'ecran affiche "Entering Power Save" et se met en veille, je ne peux meme pas acceder a l'ecran du BIOS.
J'ai branche l'ecran sur mon portable ASUS en dual screen, il marche bien.
Que puis je faire ? Est-ce pcq le ventillateur n'a pas le bon socket ? Devrais-je changer l'ecran car il date de 2005 et la tension dans le pc est de 750W ? Changer la carte graphique ? Des composants sont incompatibles ?
Je viens d'acheter une tour avec les composants suivant:
Carte mere: MSI Z77A-G45 socket 1155
Memoire: DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go
Processeur: I5-3570k 3.4Ghz - 6Mo cache
Alimentation: Cooler Master GX 750W - ATX 12V - Active PFC
Boitier: Zalman Z11 Plus
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.12 - 500Go - Serial ATA III - 16Mo Cache
Carte Graphique: Sapphir Radeon HD 7870 GHZ Edition OC - 2Go GDDR5 - HDMI,DVI, Dual Mini DP
Ventilateur-radiateur: Thermalright True Spirit 120 pour socket 775/1156/1366 et AMD/AM2/AM3
dvd/ Graveur-DVD: ASUS DRW-24B5ST
Et tous les composants ont ete monte par une societe avant de me livrer l'appareil.
J'alimente la tour, je branche clavier, souris et un ecran DELL LCD sur la port VGA et je demarre la tour.
Les ventillateurs fonctionnent tous, la tour ne produit aucun beep, le clavier et souris sont fonctionels aussi, tout semble bien fonctionner. Cependant, l'ecran affiche "Entering Power Save" et se met en veille, je ne peux meme pas acceder a l'ecran du BIOS.
J'ai branche l'ecran sur mon portable ASUS en dual screen, il marche bien.
Que puis je faire ? Est-ce pcq le ventillateur n'a pas le bon socket ? Devrais-je changer l'ecran car il date de 2005 et la tension dans le pc est de 750W ? Changer la carte graphique ? Des composants sont incompatibles ?
A voir également:
- Probleme de configuration d'un nouveau PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonsoir,
Avez vous bien branché votre écran sur votre carte graphique? Si oui, celle ci est elle bien alimentée?
Avez vous bien branché votre écran sur votre carte graphique? Si oui, celle ci est elle bien alimentée?
bonjour
un ecran DELL LCD sur la port VGA
ton écran n'est pas branché sur la carte graphique , mais sur le port VGA de la carte mère
comme tu as une carte graphique séparée , le port VGA de la carte mère est inactif
donc il te faut un convertisseur DVI/VGA pour brancher ton écran sur 1 des ports DVI de la carte graphique , car la 7870 n'a pas de port VGA
voilou , voilou
un ecran DELL LCD sur la port VGA
ton écran n'est pas branché sur la carte graphique , mais sur le port VGA de la carte mère
comme tu as une carte graphique séparée , le port VGA de la carte mère est inactif
donc il te faut un convertisseur DVI/VGA pour brancher ton écran sur 1 des ports DVI de la carte graphique , car la 7870 n'a pas de port VGA
voilou , voilou
Je vais essayer de changer de port de VGA en HDMI ou DVI alors ! Je vous tiens au courant !
Merci pour ces réponses rapides.
Merci pour ces réponses rapides.
Bonjouyr tu as écrit:"Et tous les composants ont ete monte par une societe avant de me livrer l'appareil."
Ca devrait marcher un ordi c'est pas un kilo de patates celui qui a assemble doit le faire fonctionner sinon pour toi c'est un vrai casse tête a risques???
salut abientot donnes des nouvelles
Ca devrait marcher un ordi c'est pas un kilo de patates celui qui a assemble doit le faire fonctionner sinon pour toi c'est un vrai casse tête a risques???
salut abientot donnes des nouvelles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essaye VGA, ca marche pas. DVI, pareil. HDMI quand j'aurai un adaptateur je vous dirais ca.