Reformater pc sans tout enlever ?

Kour -  
tpx7795 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonsoir, je souhaite reformater mon pc packard bell sans tout enlever, c'est à dire tout sauf un dossier ? Est il possible de le faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Non. Mais il suffit de mettre ce dossier sur un DD externe ou une clé usb et de le recopier après le formatage par exemple :).
0
tpx7795 Messages postés 38 Statut Membre 29

Oui ou si et seulement si tu installe Windows tu formate et windows 7 automatiquement t'enregistre toutes tes données dans le disque dur dans un fichier nomée (Windows.old) voila sinon comme l'as dit Mstr sauvegarde sur une cle usb ou un disque ou une partition ton ou tes dossiers...
0
WhiteNicow Messages postés 56 Statut Membre 1

salut
non
ou si
mais il faudrait que tu partitionnes ton disque dur
ou alors copie ton dossier sur un disque dur externe, ou clé usb
0
Kour

Comment je peux faire pour la partitionner ?
Merci de vos réponses :)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Va falloir partitionner et déplacer les données alors qu'il suffit de mettre ça sur une clé usb ou un dvd.. c'est se compliquer la vie pour rien du tout.
0
tpx7795 Messages postés 38 Statut Membre 29

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Voila tout est expliquer pour partitionner ton disque dur en veillant bien à quand tu formate ton disque dur à ne pas formater la partition que tu as créer mais en formatant bien la partition (C:)!

Mais tu n'as pas plutôt une clé usb ou cd/dvd?
0