Besoin d'un pronostic précis sur mon pc.

Résolu
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède depuis mars 2009 ce pc portable sony vaio :

http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-59540-sony-pc-portable-vaio-ar78e#description-produit

Ecran

Taille de l'écran LCD
17 Pouces
Résolution maximale
1440 x 900 pixels
Technologie d'écran
Ecran à cristaux liquides (LCD)
Fonction webcam
1.3 MPixels
Processeur

Marque du processeur
Intel
Modèle du processeur
Pentium Dual-Core
Indice de performance
T2390
Carte Graphique

Marque Carte Graphique
nVIDIA
Carte graphique
nVidia GeForce 8400M GT
Mémoire vidéo dédiée
128 Mo
Mémoire

Type de mémoire
DDR2
Mémoire
2 Go
Stockage

Capacité de stockage
nc
Capacité du HDD
160 Go
Vitesse Disque dur
5400 tours/min

Mon disque dur interne a été remplacé par un disque dur interne de 1to, entre temps.
Mon lecteur optique dvd ne fonctionne plus et ma batterie ne tient que 30 minutes.
Je voudrais savoir vu les caractéristiques de ce pc, si je peux remplacer le lecteur optique par un lecteur dvd blu ray interne ?
Si oui, est ce que le processeur actuel et la carte graphique actuelle pourront supporter le passage au blu-ray, en restant fluide (extraction, lecture) ?
Si non, est ce qu'il faudrait remplacer le processeur ou/et la carte graphique pour satisfaire les exigences du rayon bleu ?
De plus, j'en profiterais pour remplacer ma batterie actuelle.
Voilà, au final, ma question est : est ce qu'il serait intéressant financièrement de garder ce pc en rajoutant ou/et en remplaçant les pièces indispensables (lecteur optique, batterie, carte graphique ?, processeur ?) pour que le pc tourne sans problème avec ce nouveau lecteur optique ?
En gros, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
J'ai besoin d'un pc portable qui puisse extraire un contenu dvd et blu-ray sans compression, et rapidement.
Ensuite, je dois pouvoir visionner ce contenu (dvd/blu-ray) avec le fichier crée sur mon bureau, sans que les voisins soit obliger de s'éclairer à la bougie...
Je ne regarderais jamais des blu-ray directement à partir du disque (ou très rarement), mais à partir de l'extraction (arrêtez moi si je me trompe, mais la lecture sera moins gourmande si je lis le film à partir de l'extraction, plutôt qu'en "direct" avec le blu-ray dans le lecteur, la question est peut être ridicule...).

Ou bien, que pensez vous de ce modèle (si je devais me rendre à l'évidence et me tourner vers une nouvelle machine) :

Intel® CoreTM i7-3612QM,2.1GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
1 To Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur Blu-ray Disc(TM)
LCD 43,8cm 1920x1080 + webcam
AMD Radeon(TM) HD 7650M 2Go
Clavier standard
Batterie jusqu'à 3,5 heures

Dernières questions, pour quelle raison apple n'intégre nulle part de lecteur blu-ray dans ces machines ?
Et est ce que la dernière option intéressante serait de prendre un macbook avec un lecteur optique externe dvd/blu-ray (si cela existe) ? Le fait qu'il soit en externe est un handicap ?

Voilà, merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

8 réponses

gantz974 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu en as les moyens achète toi un portable neuf. Je pense que sa t'évitera bien des soucis.

ps : le rapport qualité / prix de mac, c'est nul à c.... :)
0
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, merci gantz974 de votre réponse !

Donc d'après vous, la lecture/extraction de blu-ray avec ce modèle sera fluide ?

Intel® CoreTM i7-3612QM,2.1GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
1 To Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur Blu-ray Disc(TM)
LCD 43,8cm 1920x1080 + webcam
AMD Radeon(TM) HD 7650M 2Go
Clavier standard
Batterie jusqu'à 3,5 heures

Donc vous me conseillez cette option, plutôt qu'un mac avec lecteur optique blu-ray externe ?

Merci
0
gantz974 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Cette config est largement suffisante pour lire des Blu-ray en toute sérénité et je pense que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi sur ce point.
Un lecteur externe c'est pas top et puis mac c'est beaucoup plus cher qu'un portable classique.
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

oui je suis d'accord avec gantz974 cette config est largement suffisante pour le blue-ray .
en plus c'est aussi une config gamer .

seul défault sur celle-ci le disque dur à 5400 tour minutes ça c'est dommage

Donc d'après vous, la lecture/extraction de blu-ray avec ce modèle sera fluide

oui
0

C'est vrai qu'en 5400 tours minutes c'est pas top mais en disque dur 2.5" c'est le classique. Et puis en utilisation classique sa devrait faire l'affaire :)
Mais bon, après il y a le ssd.. Et les prix baissent de plus en plus :)
0
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, et merci à vous deux pour vos conseils.
C'est surtout le blu-ray qui m'intéresse, je ne suis pas "jeu".
Le ssd c'est bien, mais en 1 to abordable, c'est pas pour tout de suite...
Je vais dans ce cas là faire un nouvel achat plutôt que d'essayer de "recomposer" mon pc actuel.
Bonne journée à vous !
Je pense que le sujet est résolu !
Il est vraiment excellent votre forum !
0

Petite parenthèse : le prix du ssd à l'heure actuelle est trop élevé pour le stockage. Donc si le portable que tu souhaite acheter possède 2 baies pour disque dur, tu peux garder ton 1to pour le stockage et mettre un ssd pour y installer ton système.
Je te dis juste que c'est possible. Après à toi de voir si le ssd t'intéresse.

Bonne journée @+
0

Bonjour, merci, mais y aurais je un réel intérêt ?
Car mon utilisation est bureautique, internet et extraction/visionnage dvd/blu-ray, donc suis je vraiment "concerné" par le ssd vu mon profil ?
On m'a toujours dit que lorsque l'on rajoute un disque dur dans un portable, il est plus lent...
Je sais que le ssd est très rapide, mais le plus important est que je puisse lire les dvd/blu-ray, comme si j'utilisais un lecteur de salon, sans aucune saccade.
Est ce que le ssd aura une incidence positive pour ce type d'utilisation.
Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Salut,

Non, le SSD n'est pas nécéssaire à ton profil.
Mettre à niveau ton pc sera très compliqué, et un Mac n'est vraiment utile que pour un utilisateur averti.

En ce qui concerne les caractéristiques d'un nouveau pc portable, n'importe lequel avec un i5, et 4Go de Ram pourra sans soucis faire ce que tu lui demande. D'un point de vue fiabilité, je t'invite à viser les marques MSI, Toshiba, et Asus (sauf les modèles commençant par la lettre X).

Ah, et pour le fait que le disque dur supplémentaire le ralentisse, c'est possible, logique même, mais suffisament infime pour que tu ne le sentes pas ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, ok merci à vous tous pour vos conseils, maintenant c'est plus clair.
Je ferais encore appel à vos services à l'avenir pour des questions sur l'extraction de cd dans le forum approprié.
Encore merci !
0

pour répondre à ta question : si tu veux que ton portable soit très rapide au démarrage et en exécution, le ssd est préférable.
Et 2 disque durs dans un portable ne provoque pas de ralentissements sauf si tes 2 disques durs sont pourris..
Bref à toi de voir @+
0
SGOUGOU

Bonsoir, excusez moi de vous re-déranger, surtout vu que le sujet est résolu, mais j'ai une dernière question, car le modèle en question ne propose plus 8go de ram, mais 6.
Et je voudrais approfondir un dernier point, avant de passer commande.
Soit je prends le pc maintenant avec 6go de ram, soit je dois attendre mi octobre pour avoir 8go de ram.
Concernant, mon utilisation, je crois ne pas avoir été assez clair, en fait.
Souvent on parle de montage vidéo quand il s'agit d'utilisation gourmande, et justement, je ne sais pas si ce que je veux faire avec les bluray et les dvd rentre dans cette "catégorie".
Je compte extraire (assez souvent) des blu ray sans les compresser en ne gardant qu'une piste son et les sous titrages, à l'aide de logiciel type dvdfabhd.
Ensuite, je stockerais certains films, donc sous la forme de mts ou m2ts (je ne sais plus la bonne terminaison), et je les visionnerais avec vlc ou mpc.
Ensuite, pour certains blu-ray, il n'existe pas de sous titre en français (par exemple "la strada" de Fellini), donc, je souhaiterais prendre le fichier mts et le fusionner avec une piste de sous titrage en français trouvé sur la toile, je suppose ?
Il m'arrivera également, de faire la même chose avec les dvd (pour des films n'étant jamais sorti en blu ray, ou bien sans vo, ou pour des films sorti en dvd aux usa, en vo, donc, mais sans sous titre, le film auquel je pense est "nosferatu" d'Herzog).
D'autre part, il pourra m'arriver également de couper des scènes de dvd à l'aide de dvd shrink (pour le blu ray, j'attends un logiciel de ce genre, car il n'y a rien à l'heure actuelle).
Voilà, en gros, les utilisations les plus gourmandes que je demanderais à ma machine.
Donc ma question est la suivante :
Est ce que les 2 go de ram de différence annoncés au début de mon message auront un impact sur le temps d'extraction (si cela prend 2 minutes de plus, ca va), mais surtout est ce que la fluidité du visionnage de la hd (des fichiers mts donc) aura des conséquences même minimes sur le rendu (là est la très grosse question pour moi) ?
En sachant, que je pourrais éventuellement naviguer sur internet, pendant une extraction de blu ray par exemple, mais rien d'autre.
Voilà, désolé d'avoir réouvert le sujet, mais je préférais faire comme celà, plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
J'attends vos réponses, avant de passer commande.
Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Aucune différence pour ton utilisation ;)
0
SGOUGOU

Bon, je pense que personne ne verra ma question puisque le sujet est en vert et résolu, donc j'ouvre un deuxième sujet.
0

Ok merci, je passe commande alors.
0