Gravure k3b

dominique -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à graver mes fichiers sur dvd-r de 4,7mio alors que j'y arrive sur cd-r 700 mio.Pourtant,quand je grave sur dvd,à la fin de la gravure,c'est marqué réussi.Mais après c'est comme si le dvd n'était pas reconnu.Quelqu'un a-t-il une explication?

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il se passe quoi concrètement quand tu essayes de monter ton lecteur dvd ? Qu'essaies tu de graver et à partir de quoi ? Par exemple si le but est de dupliquer un dvd il vaut mieux soit passer par 2 lecteurs (un qui lit, un qui grave), soit passer par une image iso (par exemple à l'aide de la commande dd) si tu n'as qu'un seul lecteur.

dd if=/dev/cdrom of=/home/toto/fichier.iso

(puis ensuite il suffit de graver l'image disque (iso) via k3b).

Bonne chance
0
dominique

je cherche à graver des photos sur dvd mais ça ne marche pas .Ca grave correctement, mais impossible de lire ce qui a été gravé,si toutefois ça a été bel et bien gravé.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Mmmh bizarre tu passes par quels menus pour graver ton CD de données.

A priori tu cliques sur "new data project", tu fais glisser les fichiers que tu veux graver, tu cliques sur "burn", tu laisses les options par défaut et c'est bon.

Quand tu insères un CD dans le lecteur tape les commandes suivantes et reporte-moi leur résultat :

mount /dev/cdrom
mount
ls $(mount | grep cdrom | cut -d" " -f3)

Bonne chance
0
dominique

taper les commandes où?est-ce que je regraver sur le dvd?
0

Non tu insères le CD et tu tapes les commandes dans un terminal (konsole).
0