Le pc qui s'éteignait tout seul...
slokhie
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème sur mon ordinateur portable Hp. J'ai un jour oublié de brancher mon portable avant de l'utiliser (il s'était éteint la veille car batterie à sec) et quelques minutes plus tard, il s'est brusquement éteint. (Normal me direz vous, sans jus il pouvait pas aller bien loin). Le problème c'est que depuis, dès que l'ordinateur se décharge, vers 16% de batterie, pfiou, black out, il s'éteint subitement, sans les 2 messages d'avertissement habituels. Et il ne se met pas en veille comme d'habitude, il s'éteint vraiment totalement.
Donc voilà, c'est assez embêtant, je perd ce que je fais dès que je ne le branche pas avant, et j'ai toujours l'impression qu'il va me lacher à chaque fois qu'il me fait ça. La batterie se charge toujours cependant, donc je n'ai apparemment pas totalement bousillé la batterie...
J'ai téléphoné au sav de darty et de hp, mais les deux m'ont directement dit de racheter une batterie sans même me poser de questions. Donc je me tourne vers vous un peu comme mon dernier espoir.
Merci de votre aide !
Si vous avez besoins de renseignements concernant le pc, n'hésitez pas, je ne savais pas vraiment quoi mettre comme références ou infos concernant la bête...
J'ai depuis quelques jours un problème sur mon ordinateur portable Hp. J'ai un jour oublié de brancher mon portable avant de l'utiliser (il s'était éteint la veille car batterie à sec) et quelques minutes plus tard, il s'est brusquement éteint. (Normal me direz vous, sans jus il pouvait pas aller bien loin). Le problème c'est que depuis, dès que l'ordinateur se décharge, vers 16% de batterie, pfiou, black out, il s'éteint subitement, sans les 2 messages d'avertissement habituels. Et il ne se met pas en veille comme d'habitude, il s'éteint vraiment totalement.
Donc voilà, c'est assez embêtant, je perd ce que je fais dès que je ne le branche pas avant, et j'ai toujours l'impression qu'il va me lacher à chaque fois qu'il me fait ça. La batterie se charge toujours cependant, donc je n'ai apparemment pas totalement bousillé la batterie...
J'ai téléphoné au sav de darty et de hp, mais les deux m'ont directement dit de racheter une batterie sans même me poser de questions. Donc je me tourne vers vous un peu comme mon dernier espoir.
Merci de votre aide !
Si vous avez besoins de renseignements concernant le pc, n'hésitez pas, je ne savais pas vraiment quoi mettre comme références ou infos concernant la bête...
A voir également:
- Le pc qui s'éteignait tout seul...
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
"Le problème c'est que depuis, dès que l'ordinateur se décharge, vers 16% de batterie"
Ça, c'est normal.
On ne décharge jamais totalement une batterie.
"Et il ne se met pas en veille"
C'est encore normal.
Même en veille, il consomme de l'énergie.
Donc, il coupe tout.
La batterie se recharge-t-elle correctement (jusqu'à 100 %) ?
Après une recharge à 100 % (si cela est possible), l'autonomie est-elle conforme aux données du fabricant ?
"Le problème c'est que depuis, dès que l'ordinateur se décharge, vers 16% de batterie"
Ça, c'est normal.
"Et il ne se met pas en veille"
C'est encore normal.
Même en veille, il consomme de l'énergie.
Donc, il coupe tout.
La batterie se recharge-t-elle correctement (jusqu'à 100 %) ?
Après une recharge à 100 % (si cela est possible), l'autonomie est-elle conforme aux données du fabricant ?
Oui elle se recharge correctement, et l'autonomie est plus ou moins conforme oui, mais étant donné qu'il a déjà deux ans, au final il n'est plus aussi performant que le 1er jour. Ce qui m'embête c'est qu'il s'éteigne alors qu'il lui reste de la batterie.
Merci !
Merci !
Ce qui m'embête c'est qu'il s'éteigne alors qu'il lui reste de la batterie.
C'est normal.
C'est le meilleur moyen pour la "trucider".
C'est normal.
C'est le meilleur moyen pour la "trucider".
"Oui, c'est ça. Mais il ne s'éteint pas "normalement", mais plutôt du genre "tu m'as maltraité, et maintenant je garde des séquelles de ce jour funeste". "
;=))
Non, non, c'est le constructeur qui a programmé cette sécurité, pour éviter que les étourdis ne "fusillent" leur batterie en quelques semaines.
;=))
Non, non, c'est le constructeur qui a programmé cette sécurité, pour éviter que les étourdis ne "fusillent" leur batterie en quelques semaines.