[augmenter ma memoire PC]

Résolu
jeanrigole Messages postés 4 Statut Membre -  
 dj -
Bonjour à toutes et tous,
avant de vous solliciter, bonne et heureuse année à tous.

Mon pb:
je souhaiterais augmenter la memoire de mon PC.

Actuellement, j'ai 256 Mo en une barrette.
marque VDATA
MDGVDSF3G375B1E22
DDR400 (2.5) 256 M8
S/N:312F3G3TH

Je souhaiterais ajouter 1 Go.
Ma configuration:
carte mère: Intel D865GLC
4 SLOTS DIMM (CHANEL A et B), de la même couleur.
le µ un céloron à 2.7 GHz

S.E. Win XPpro + SP2

Mes questions:
_ avec le double chanel, on parle que ça améliore la bande passante. C'est quoi la bande passante? elle sert à quoi? si je prends 512 x2 quel(s) avantage(s) par rapport à 1Go en une fois? dans ce cas puis-je garder ma 256Mo? (soit 1.280Go)
_ j'ai plusieurs possibilités (à mon avis) pour le montage:
_ 2 barrettes (2x 512) dual chanel
_ 2 barrettes (256 + 1 Go) mono chanel
_ 3 barrettes (256 + 2x 512) dual chanel (?? !!)

Un question subsidiaire: où acheter les mémoires? chez un revendeur ayant boutique réelle, ou sur le net?

Après lecture du forum, je pense que plusieurs d'entre vous ont les connaissances requises pour me dépanner.
Je vous en remercie par avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

gegepapinou

Bonsoir,
2 x 512 Mo est préférable.Pour être sûr de ta référence mémoire, passe un petit coup d'AIDA32 ou d'EVEREST pour avoir les caractéristiques exactes, et prendre 2 bonnes barettes de marque ( en occase sur eBay, pas ruineux).Bon courage.gegepapinou
0
jeanrigole Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse gegepapinou.
Je vais sur ebay, mais par correspondance n'y a-til pas de risque? si ça ne marche pas pour un échange?
A+
Jean
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre 49

salut !

sur ebay la bonne methode est de faire en contre remboursement, ou eventuellement en PAYPAL car tu as la tracabilité complete de la vente et donc un recours possible ...

ceci dit je me suis fait envoyée au moins 3 fois des barettes memoires EDO (introuvable !) par ebay (j'ai choisit des revendeurs "boutique") et tout était parfait, conditionnement, reception etc...

fais attention de ne pas te tromper entre ddram et sdram, et de vérifier la compatibilité des barettes ...

aujourd'hui les ddram sont introuvables donc un magazin te les facturera hyper cher alors qu'elles peuvent provenir d'une occaz ...

(on m'a proposé une ddram de 512 mo pour 80 euro alors qu'elle n'était meme pas neuve ...)

voilou !
0
jeanrigole Messages postés 4 Statut Membre > GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre

re salut,
Tu me dis que 2x512 c'est préférable, mais pourquoi? le total fait toujours 1Go. J'ai lu qq part, qu'on parlait de bande passante, c'est quoi?
A+
0
Tekadmin

Bonjour,

Bande passante:

Imagine que tu es sur une route à une voie et que 1024 voitures doivent se rendent du Point A au Point B. Ça c'est une barrette.

Imagine maintenant que tu es sur un route à 2 voies et que c'est même 1024 voitures doivent se rendent du Point A au Point B. Ça te donne 512 voitures par voie. Donc en théorie il vont se rendent 2 fois plus vite. Ça c'est en dual channel.

Finallement, la bande passente, plus tu as de route, plus c'est rapide, comme quand on est pris dans le traffic.

C'est sûr qu'il y a beaucoup d'autre facteurs, et que tout ça est de la théorie, ce ne sera pas exactement 2x plus vites, mais ça devrait t'aider a comprendre.

Bonne journée
0
jeanrigole Messages postés 4 Statut Membre > Tekadmin

Bonjour,
Merci tekadmin. Maintenant tout est clair. Ton analogie avec les route .. chapeau! Je vais donc aller à la pêche aux barrettes, chez e-bay, par exemple.

Merci tous les 2 pour votre aide.
Peut'être à +

Jean
0
toutgris Messages postés 1 Statut Membre

bonjour.
j ai un amd athlon,1666 mhz (12.5x133)2000 + a rebooster
carte mere msi ms -6367n4 (3pci, 1agp,1 cnr,3 dimm,audio,video
chipset carte mere nvidia nforce 420d (ddr)
dimm1:samsung m368l322dtl-cbo 256 mo pc2100 ddr sdram (2.5-3-3-6 @ 133 mhz
type de bios award modular.
est ce qu'il est preferable de rajouter qu'une barette de 512 mo
ou deux de 256mo
quelle marque prendre?
a combien de quantité memoire puisse installer
merci
0
dj

d bande passente c d bande que ta memoire filtre pas ca veux dire qui menque dla memoire
0