Impossible de rallumer mon ordinateur

jehutyy Messages postés 57 Statut Membre -  
jehutyy Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Pendant que je jouer sur mon ordinateur celui-ci s'est éteint brusquement et il m'est désormais impossible de le rallumer.

J'ai tout de suite penser à l'alimentation, néanmoins je n'ai pas sentis d'odeur de chaud ou
de métal fondu, ni de fumé, enfin bref rien qui ne me laisse croire qu'un composant ai fondu.

J'ai aussi pensé au bouton d'allumage mais d'experience je n'ai jamais vu un interrupteur claqué...
Pour information j'ai changé de carte graphique récemment, je ne sais pas si ça peut y jouer.

D'ou peut provenir la panne ?
A voir également:

4 réponses

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

Bonsoir,

détaille un peu plus cette "impossibilité" à le démarrer, quand t'appuies sur le bouton power il se passe quoi ?
0
Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

C'est un pc portable ?
0
jehutyy Messages postés 57 Statut Membre

Non c'est un ordinateur fixe, et quand je dis qu'il ne démarre pas, ce n'est même pas le bios qui s'affiche, c'est juste que il n'y a aucun composant qui ne démarre. comme s'il n'était pas branché.
0

l'alim a grillé on dirait. enlève ta carte graphique, enlève toutes tes barrettes RAM, débranche le lecteur cd, laisse juste tourner alim carte mère et proc. et rallume pour voir. (entends-tu le ventilo tourner ne serait-ce qu'un bref instant ?)

et aussi vérifie qu'il n'y ait pas de faux contact au niveau du secteur et / ou change de câble d'alim.
0

Je viens de faire les vérifications que vous m'avez conseillées, mon ordinateur ne se rallume pas.
0

bonjour,

as-tu un autre pc (ou une autre alim) de dispo ?
0

malheureusement non, j'ai d'autre alimentation mais elle date d'au moins 10 ans, je ne pense pas que leur utilisation m'aiderai, qu'en pensez vous?
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 252

Bonjour, si ton alimentation a les même branchement tu peut quand même faire un test, tu sera fixé sur la panne .
0

ok je vais tester merci de vos réponses
0