Changer le fonctionnement du REST du boitier

Fermé
triblekano Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 9 sept. 2012 à 22:14
triblekano Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 10 sept. 2012 à 22:50
Bonjour,

j'utilise Debian 6 je veux savoir si c'est possible de changer le fonctionnement du bouton REST du boitier et comme faire c-à-d quand j appuis sur le bouton REST au lieu de redémarré ma machine je lance un scripte

merci
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
10 sept. 2012 à 16:04
Ton bouton reset est relié à ta carte mère.

Quand tu appuies dessus, tu crées un pont entre deux broches qui redémarre le système.

Alors à moins de trafiquer ta carte mère (oublies tout de suite) ou à moins de relier ce bouton reset à un composant que tu aura toi même fabriqué...

Les possibilités sont quasi-nulles.
2
triblekano Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 7
10 sept. 2012 à 19:22
et le bouton éteindre on peux changer son fonctionnement dans ubuntu sois éteindre sois mètre en vielle je pourrai pas mètre un script a la place
0
Profil bloqué
10 sept. 2012 à 21:29
Le bouton ON/OFF ne fonctionne pas pareil que le bouton reset.

Dans le meilleur des cas, si tu mets un "script", il ne sera effectif que sous Ubuntu.
Ca reste réalisable sur le papier, mais ça dépasse de loin mes connaissances désolé. :)

Mais je ne comprends pas trop pourquoi faire une telle chose. Explique toi un peu plus sur tes motivations, il y a peut-être une solution plus adaptée.
0
triblekano Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 7
10 sept. 2012 à 22:21
Bon je m'explique j'ai un PC "normale" qui joue le rôle d'un serveur il partage de la musique et équipé d'un client de torrent (transmission-daemon) ,et j'accède a ce pc par le bais de ssh, le problème c que le client torrent consomme toute la bande passant donc je pourrai pas me connecté par le bais de ssh l'idée été de modifier le bouton rest ou shutdown afin d'appliqué la limite de vitesse pour le client transmission et comme ca je peux accédé a la machine et c'est tous :D.
en tous cas merci pour tes réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2012 à 22:50
je suis pas sur mais je pense que je dois utilisé le acpid
source: https://wiki.archlinux.org/index.php/Acpid
0