Problème avec mon ordinateur

Fermé
mou586 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2012 à 17:54
Bonjour,

voila il y a quelque mois j'ai vendu mon ordinateur mais je me pose une question l'ordinateur et t'il rester a mon nom administrativement ou l'adresse IP est t'elle toujours la mienne ?? en effet je suis novice en la matière et je voulais savoir comment ne plus être rattacher a cette ordinateur !! merci de votre réponse


A voir également:

1 réponse

Bjr,

L'IP est (en général) attribuée par la box et n'est pas spécifique au pc. En revanche, chaque pc possède une adresse mac, qui lui est propre.

Quoi qu'il en soit, n'aie aucune crainte. Quoi que fasse ton acheteur avec ce pc, c'est l'adresse ip et l'adresse mac de sa box (ou de son modem/routeur) qui seront retenus par les fournisseurs d'accès.

Par contre, si tu as laissé des mots de passe accessibles, ou des accès à tes comptes bancaires ou autres infos personnelles, tu pourrais subir (si l'acheteur est malhonnête) des situations d'usurpation d'identité. On conseille de toujours réinitialiser un pc avant de le vendre (même si rien n'est complètement effaçable).
0