Ma radio ne lit pas mon cd gravé par windows7

Fermé
Anne33 - 8 sept. 2012 à 15:01
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 sept. 2012 à 13:01
Bonjour,
voilà, je voulais mettre des chansons de mon ordi sur un cd, pour le lire sur la radio: j'ai suivis les étapes de ça :

http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/graver-un-cd-dvd

Ce n'était pas exactement pareil, mais sinon, ça a marché.le cd est sorti tout seul. je l'ai mit dans mon lecteur cd, et la il le lit puis s'arrête et marque: pas de disque.
Je ne sais pas comment faire.
Aider moi svp :)


A voir également:

6 réponses

Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 373
9 sept. 2012 à 10:52
Si tu as suivi ce tuto tu a grave un cd de donnees. Pour pouvoir ecouter de la musique sur un lecteur CD autre qu'un lecteur MP3 il faut prendre l'option graver un CD audio qui va graver tes musiques en format WMA ou CDA
2
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 sept. 2012 à 15:12
Salut.

Tu dis " ma radio ". Quelle radio ? Si c'est un mini tuner avec lecteur cd, non il ne
prendra pas en charge ce cd car sorti de l'ordinateur c'est en lecture divx. Mets-le
dans ton poste auto-radio et il te le lira ( s'il n'a pas 20 ans bien sûr !) Sinon mets
le dans ton lecteur dvd de salon et là encore il te le lira a condition qu'il est le format
divx. Tout celà n'est qu'une histoire de codecs pris en charge.

Cordialement.....A +
1
C'est un lecteur plutôt récent, avec support d'ipod, lecteur cd et USB. Comment faire pour changer la nature des musiques sur le dvd ? ( ex: mp3 )
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 sept. 2012 à 19:02
Re

installes Freemake video converter mets tes fichiers vers le convertion mp 3 et laisses le travailler.
Celà devrait être bon.

A + ...
0
tu n'aurais pas une autre solution sans télécharger quelque chose ? j'ai vraiment pas beaucoup de place sur mon ordi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 sept. 2012 à 09:34
Salut.

Comme je te l'ai dit c'est une histoire de codecs et sans conversion tu ne pourras
créer ce cd. Freemake est plutôt léger tu sais : 46 mo + sauvegarde = total 92 mo
et rien ne t'empêche de le désinstaller par la suite. Au fait as-tu regarder dans les
propriétés de tes fichiers musique ? Ils sont soit en wma ou en MP 3 ou plus rarement du asf (audio+vidéo ).Il suffit qu'il y a 1 seul morceau de format différent des autres pour bloquer ce cd.

A +...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les musiques sont en format .mp3 je viens d'installer Freemake video converter mais je comprend pas très bien comment il marche, pourrai tu m'aider ? :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 sept. 2012 à 13:01
Re.

Holà....il ya problème !!! Si tu es sûre que les fichiers musiques que tu veux mettre sur cd sont sont tous au format mp.3 c'est que c'est au gravage que çà foire ! Si cette condition au format est conforme dans ce cas désinstalles Freemake (mais tu
peux aussi le conserver ) Et à la place tu installes CD Burner, très léger lui aussi ne
t'inquiètes pas ( 5 mo ). Normalement il n'y a aucun problème de gravage ( pas comme média player ou un coup çà marche ou pas ! )


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

A +
0