Nouveau PC, besoin d'aide s'il vous plaît !

LeSorcier -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai décidé d'acheter un nouvel ordinateur, et je me suis un peu renseigné sur internet et au magasin d'informatique près de chez moi et je suis en quête de conseils car finalement, je n'y connais pas grand chose ^^.

J'ai avec moi deux possibilités de PC, une venant de mon magasin d'informatique, l'autre, d'un site internet proposant le montage des PCs je ne donnerais aucun nom au cas où il serait interdit de le faire ^^).

Magasin:

Processeur Intel Core I5 2.9GHz à 186 euros

Carte mère Gigabyte H-61M-USB 3 à 95 euros

Disque dur (marque inconnue) 500Go 7200 tr SATA à 75 euros

Carte graphique GTX 560 1Go DDR à 253 euros (!)

RAM 2x4Go DDR3 1600 (marque inconnue) à 60 euros

Alimentation 550W (marque et prix inconnus actuellement)

Prix total: 669 euros sans tour, système d'exploitation et prix de l'alimentation.

Site:

Processeur Intel Core I5 3.2 GHz 191 euros

Carte mère ASUS P8Z77-v à 189 euros

Disque dur TOSHIBA DT01ACA100 - SATA III 6 GB/S - 1 TO - 32 MO à 75 euros

Carte graphique Clud 3D Radeon HD 7850-2Go Royalking à 207 euros

RAM 2x4Go G skill value DDR 3 36.50 euros

Alimentation OCZ ZS series 550W 60 euros

Prix total: 758 euros sans tour ni système d'exploitation.

Voilà, j'aimerais avoir des avis plus sage que le mien là dessus, sachant que j'ai un budget maximal aux alentours de 900 euros.
J'ai oublié de préciser que ce PC serait destiné à un usage vidéo-ludique, je ne cherche pas à tout faire tourner en Ultra, mais que ça change de ma vielle Athlon duo core et ma GT 220 ^^.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

déja niveau carte graphqiue, prend une hd7870, elle se trouve à 220€ et elle est équivalente à une gtx580
pour la carte mère une z77 claissque à 100€ ira très bien
0
daz650 Messages postés 39 Statut Membre 1

il ya plusieurs possibilité:
1-les cartes mère asus sont de meilleur finition comparé a gygabite , je vous conseille le site ! ou aller chez le magasin et demander lui de vous installer une carte mère asus .
2- toute ces pièces sont disponible par tous ,chercher les moins cher et monté votre pc , (tout est compatible) vous économiserais dans les 100 euro en cherchent bien
3-la numero 2 est la meilleur solution ..!
4- gardez tous les bons et les garanties de chaque pièce achetés
0

Oua cette betise !!

j'en ai installé plein des cartes mères, en asrock, en gigabyte en msi et en asus, et les gigabyte ne sont pas inférieures aux asus, bien au contraire !
perso ma carte mère z77 est une gygabyte, la z77x D3h, j'en suis très content, et j'ai eu des asus précédemment.

au fait si tu veux des statistiques de retour SAV, tu serais surpris !
https://www.hardware.fr/articles/862-2/cartes-meres.html
0
LeSorcier

Merci, mais en cherchant j'ai pu trouver autre chose.
Etant mineur j'ai du demander à mes parents pour monter mon PC moi même mais la réponse fut catégorique: Non.
J'ai donc cherché une autre config et voilà ce que j'ai trouvé:

Boîtier : Xigmatek Asgard II 35 euros
Disque dur : Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 60 euros
Graveur : LG GH24NS90 - OEM 15 euros
Processeur : AMD FX 6200 - Black Edition 140 euros
Carte mère : Gigabyte GA-990XA-UD3 103 euros
Mémoire : G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT 36.50 euros
Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 660 Ti - 2 Go 310 euros

Le tout, montage et OS compris revient à 922.18 euros.
Je pense que tout est compatible mais je n'en suis pas sûr (si vous pouviez m'aider sur ce point.. ^^).
Pour le processeur, je ne sais pas ce que vaut AMD, ayant toujours eu un processeur Intel (mais je ne suis absolument pas contre le changement.
Si vous pouviez me donner vos avis, ce serait vraiment super ! j'aimerais être sûr que tout fonctionnera correctement, autant dire que jeter 900 et quelques euros par la fenêtre me ferait assez mal ^^.
Merci à tous et bonne soirée !
0

le processeur est bof (non pas à cause de la marque, mais c'est spécifique à ce proxesseur)
et la 660TI j'adhère pas, trop chère et pas assez puissante, la 7870 est pas bcp moins puissante pour bien moins cher, et la 670 est quand même un cran au dessus pour aps beaucoup plus..
0