Windows ne démarre plus

Fermé
ptitsurimi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 18:36
Bonjour, merci à tous avant tout.

Je suis sur Windows 7 et mon ordinateur a été acheté chez un particulier qui me la monté. Je compte aller le voir, mais j'aimerais déjà vérifié par moi même si je peux faire quelques chose.

Alors voilà, hier soir, mon ordinateur me met un message au démarrage, après la bios, comme quoi l'ordinateur a eu un problème et qu'il me recommande de "résoudre les problèmes"
Donc j'avais deux choix :
-résoudre le problème (recommandé)
-Démarrer windows normalement
(Je ne suis plus exactement sur des phrase)

J'ai essayé de résoudre le problème, un chargement est apparue, mais après celui ci plus rien, écran noir pendant plus de 10 minutes.
Du coups, j'ai éteint et rallumé, mais depuis je n'ai plus ces messages, et windows ne démarre pas. Donc je décide d'essayer de démarrer mon ordinateur en mode sans echec. Après la bios, j'appuis sur F8, on me demande un mot de passe, puis j'arrive sur un menu avec :

-Veillez séléectionner le périphérique de démarrage :
P1 : WDC WD1002FAEX-007BA0
Generic-compact Flash 1.01
Generic-SM/xD-Picture 1.02
Generic-SD/MMC 1.00
Generic-MS/MS-Pro 1.03
Windows Boot Manager
P6: HL-DT-ST DVRAM GH22NS50
Accès au BIOS

Là je suis bloqué, je ne sais pas trop quoi faire. D'ailleurs je ne suis même pas sur d'être sur le menus du mode sans echec mais plutôt sur le menus du bios. J'ai essayé de taper f8 un peu plus tard et plus tôt, mais soit j'ai rien, soit je retourne sur ce menus.

J'espère que je trouverais de l'aide ici, merci à tous.
A voir également:

6 réponses

LeFanDesSims Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 4
8 sept. 2012 à 12:11
Il fallait que tu démarre Windows normalement, le démarrage allait commencer et tu allais arriver à l'écran de connexion, tu entrais ton identifiant, et le problème était résolu.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 13:06
Bjr,

Essaie P1 etc. ou windows boot manager et vois ce qu'il se passe.
0
ptitsurimi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:26
J'ai appuyer sur windows boot manager (j'avais déjà éssayé P1, sans résultat), le temps de manger, un nouveau écran apparait :

Gestionnaire de démarrage windows :
Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. cliquez sur éréparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas de disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f
infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire et inaccessible.

Huuum ça sent le roussie x)
Bref quelqu'un peut il m'éclairsir la situation. Et j'aimerais bien savoir d'où vient le problème, car avant-hier, avant d'avoir éteins mon ordinateur, il avait l'air très bien.

Merci Ikewdu
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 13:28
Re,

Disposes-tu du DVD d'installation de W7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitsurimi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
8 sept. 2012 à 14:21
Je ne crois pas que je l'ai ... ça s'achête ?

Et est-ce que je vais perdre les données de mon ordinateur ou non ?
0
Non, le but est d'utiliser la console de réparation... elle est sur le DVD. Si tu as un autre pc sous W7, tu peux la fabriquer aisément;

Tuto ici:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html
0
Re

J'ai retrouvé mon disque. L'installation semblait bien démarrer, mais arriver à "Démarrage du programme d'installation..." le chargement n'en finis pas. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 18:36
Il aurait déjà fallu choisir l'option "réparer". Maintenant, si le DVD ne réussit pas à se lancer, soit il est HS, soit le DD a un problème.
0
12 sept. 2012 à 18:34
Finalement le "démarrage du programme d'installation" fonctionne bien. Le programme me demande d'enlever le disque à la fin et de redémarrer l'ordinateur.

Cependant j'ai un nouveau message d'erreur :

File: \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occurred
0