Bon PC pour études d'architecture ?

Blighty Messages postés 13 Statut Membre -  
mydesktop Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche depuis déjà quelques temps un bon ordinateur portable de 15 pouces capable de gérer sans soucis les logiciels abordés en architecture tel que AutoCAD, etc, qui sont assez gourmands et utilisent la 3D.
En furetant un peu, j'ai vu qu'il fallait un bon processeur et une bonne carte graphique...

J'opterai bien pour l'Asus R500VD-SX258V
http://www.fnac.com/Asus-R500VD-SX258V-15-6-LED-Cuivre/a4209888/w-4?from=301#ficheDt

Est-ce un bon choix ?
Est-ce suffisant pour faire tourner ces logiciels et surtout, gérer le multitâche (c'est surement là que ça bloquerait ?) ?

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

jike

Bonjour
2 questions pour ce pc
1366*768 insuffisant?
Pas de pavé numérique?
0
Blighty Messages postés 13 Statut Membre

Bizarre en effet... sur la photo, le pavé numérique figure bien (je sais, ce n'est pas une référence ^^) mais pas dans la description... pourtant, sur ce genre de modèle d'ASUS, et dans cette taille, j'en ai vu en magasin avec pavnum...
Pour la résolution : en effet, c'est "petit". Mais c'est par soucis pratique : pour le transport notamment, jusqu'en cours. Chez moi, j'aurai un grand écran pour avoir un confort visuel.
0
mydesktop Messages postés 56 Statut Membre 9

Pour moi c'est trop leger au niveau de la carte graphique.....

Au minimum j'aurais dit une 630 GT comme sur l'asus N56VM

https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/

Sinon encore un peu mieux mais en 17p le N56VZ

https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/
0

Ah ok ! Merci du conseil...
Vous pensez que ça peut "ramer" avec l'autre carte ?

Mais ce modèle est vraiment plus esthétique que les autres !!
Comme dis ci-dessus, je préfère rester sur du 15 pour le transport.
Mais s'il s'avère que c'est trop handicapant pour les cartes graphiques, alors je changerai d'avis.
0
mydesktop Messages postés 56 Statut Membre 9

C'est difficile a dire si ca va ramer.... Ca depend de la quantite de 3D a calculer... donc du projet en cours...
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour ton utilisation, des caractéristiques importantes sont a prendre en compte ... Outre que ce soit un 15" je te conseille de regarder ceci :
- D'avoir au minimum 8Go de RAM pour ne pas avoir de problèmes sur le multi-taches
- D'avoir une carte graphique Nvidia (Elle dispose d'une technologie de calculs spécifique au rendue 3D et preview très utiliser dans les logiciel de modélisation 3D nommé CUDA; uniquement chez Nvidia)
- D'avoir au minimum un i5 Sandy voir un i7 Sandy ou même Ivy (LEs i7 ont une grande réputation pour ce qui est du rendue et utilisation de logiciels lourds grâce a ses multi-coeur et multi-thread.)
0

- Ok pour la RAM, oui, ça semble être un minimum, abordable, d'ailleurs.
- Ça marche pour Nvidia.
- J'ai essayé de regarder principalement du côté des i7 car je voulais quelque chose de relativement récent oui.

Merci des conseils.
0