Disque dur malade

Greensnow -  
 mogwai -
Amis (es) du forum bonsoir !

Une petite question. J'ai un dique dur de 40 go de marque SEAGATE. Il a environ deux ans. Qu'est ce qui fait que j'aie des clusters défectueux ?(au moins une bonne douzaine) Comment cela arrive-t-il ? J'ai fait un scandisk qui a révélé des zônes défectueuses mais sans erreur.
J'ai utilisé un outil de diagnostic (du constructeur) La fin de l'examen me dit que le disque est très endommagé et qu'il me faut le changer. Le fait de défragmenter souvent serait-il à l'origine de cela ? Merci de vos avis et à bientôt.
A voir également:

2 réponses

Cyrus

les clusters des DD s'abîment au fil du temps, c'est comme çà
la défrag n'est pas nocive
en revanche en revanche les scandisk minutieux ,à la longue, peuvent l'être
sinon peut être un formatage de bas niveau peut il sauver des clusters marqués comme défectueux ..
0
medio Messages postés 1 Statut Membre

salut cyrus. je crois que tu as dûs mal éteindre ton pc ou être victime d'une coupure de courant . j'ais une fois rencontré ce problème avec mon pc et suiyte à des recherches j'ais appris que le problème d'élèctricité est très souvant à l'origine des problèmes de clusters défectueux et que le fait de défragmenter n'a aucun incident sur l'état des clusters
0
pépette

Salut à tous!

Et c'est pour cela qu'on a inventé les onduleurs.... ;-)

@+ Pépette
0
mogwai

les disques durs sont un un des maillon faibles des pc. losqu'ils sont niqués, soit scandisk arrive à marquer les secteurs défectueux (et tu perd en fait ce qu'il y avait dessus en espérant que ce ne soit pas de fichiers systèmes), soit tu procèdes à une réinstall en bonne et due forme si tu veux pas acheter un autre hdd => tu détruis toutes les partitions et tu les recrées. Là se produit un test de cohérence qui vérifie l'intégrité matérielle de ton dd et souvent ca passe. ensuite tu formates et le formatage va marquer les serteurs défectueux. autant te dire que la manip prend du temps car lors du formatage, les tentatives de récupérations des clusters est longue ............................................... !

bons tests.
a+
0