Windows revient en arrière

Sara426 Messages postés 782 Statut Membre -  
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Contexte :
J'ai acheté un ordinateur pour mes études. L'ordi avait en démarrage Windows 7 ou Linux (avec le démarreur Grub)
Dès que Windows a voulu faire un mise à jour, le démarreur à rajouter une ligne du genre Restauration Système (je me souviens plus exactement) et il a mis cette ligne avec une sélection par défaut.
J'ai vendu mon ordi a mon père. Sans le vouloir il a sélectionné Restauration au lieu de Windows. Ca lui a sorti tout un truc bizarre : du genre que l'ordinateur avait besoin d'être remis à jour. Il l'a laissé faire et ça a bien pris toute la journée.

C'est depuis là que ça beuge.

Quand mon père veut entrer son mot de passe, même s'il est correct, ça le reconnaît pas à chaque fois.
Le navigateur Internet Explorer n'a plus un encadré bleu esthétique mais un carré blanc (du genre de celui pour Windows 2000 ou 98)

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème ?

Si non est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais réinitialiser Windows (si possible l'ordinateur entier pour qu'il soit comme quand je l'ai acheté, étant donné que mon père ne se sert pas de Linux) ?

Cordialement,
Sara.

A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

le reinstaller avec le cd ?
0
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre 63

Le carton d'emballage est au grenier mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait les cd d'installation avec.
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

racheter un cd de windows dans ce cas là ou s'en faire preter un mais faut avoir une licence
0

Est-ce qu'il y a pas plutôt un moyen pour réinitialiser Windows ?
Un peu comme formater partiellement le disque dur ?
0

au démarrage faire f8 et essayer le mode sans echec et tenter une restauration
0

Ok je vais essayer.
Juste pour savoir : est-ce qu'il faut que je sauvegarde mon disque dur ailleurs ?
0

pour l'instant non
0