Lapapoum
Lapapoum
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Lapapoum Messages postés 7 Statut Membre -
Lapapoum Messages postés 7 Statut Membre -
Je suis un vieux dont on dit qu'ils sont des vieux c..., pardon, qu'on de l'âge.(Lapsus de prononciation.)
J'ai une activité informatique asses soutenues, je suis entre autre WM d'un site photos d'archives d'anciens qui ont fait leur service militaire ensemble.
Actuellement j'essaie de me familiaiser avec les outils modernes smartphone (Samsung note), tablette (Asus Transformer 300).
Aîe Aîe. Google n'est pas toujours simple.
J'ai une activité informatique asses soutenues, je suis entre autre WM d'un site photos d'archives d'anciens qui ont fait leur service militaire ensemble.
Actuellement j'essaie de me familiaiser avec les outils modernes smartphone (Samsung note), tablette (Asus Transformer 300).
Aîe Aîe. Google n'est pas toujours simple.
8 réponses
bonjour
mais non ce n'est pas compliqué en tout cas bien moins compliquer que utilisation d'un pc.j'ai 60 ans et j'ai un galaxy note il m'a fallu moins 'dune semaine pour appréhender son utilisation complète.
il y a d'excellents forum sur le net
mais non ce n'est pas compliqué en tout cas bien moins compliquer que utilisation d'un pc.j'ai 60 ans et j'ai un galaxy note il m'a fallu moins 'dune semaine pour appréhender son utilisation complète.
il y a d'excellents forum sur le net
Merci pour la réponse éclair,mais le pb se pose sur la Galaxy, et sur la tablette. ( Je me suis trompé dans le message précédent, les groupes sont reconnus par la messagerie E Mail et non Gmail, Gmailpersiste à ne pas les reconnaître)).J'ai fait un tour sur les forums, je ne trouve rien.
Pour revenir à la tablette le Gmail qui s'affiche n'offre pas les mêmes choix que la version ordi.
L'option "contacts" par exemple n'apparaît" pas. Donc pas possible d'aller dans le carnet d'adresses. Le nom du destinataire est proposé lorsqu'on écrit les premières lettres, mais si j'écris "Cercle x..." par ex., il ne se passe rien.
As-tu créer des groupes sur ton carnet d'adresses ?
Pour revenir à la tablette le Gmail qui s'affiche n'offre pas les mêmes choix que la version ordi.
L'option "contacts" par exemple n'apparaît" pas. Donc pas possible d'aller dans le carnet d'adresses. Le nom du destinataire est proposé lorsqu'on écrit les premières lettres, mais si j'écris "Cercle x..." par ex., il ne se passe rien.
As-tu créer des groupes sur ton carnet d'adresses ?
oui sur galaxy note mais pour la tablette vu que ce n'est pas un smartphone tu ne peux procéder de la même manière.tu vas dans gmail et tu crées tes groupes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça veut dire que son compte gmail tout ce modifiera se synchronisera avec ton smartphone et ta tablette si tu as le même compte.
exemple agenda rajout de coordonnées etc....
exemple agenda rajout de coordonnées etc....
Je te remercie encore pour ta disponibilité.
Je suis allé sur le site que tu me préconisais, il n'y a pas la réponse à ma question.
Lorsque j'ai initialisé ma tablette, tous mes contacts et les groupes que j'avais créés depuis mon ordi s'y sont retrouvés en bonne et due place, automatiquement.
Lorsque j'utilise Email sur mon smartphone il reconnait les groupes.
Lorsque j'utilise Gmail sur mon smartphone il ne les reconnait pas.
Lorsque j'utilise Email sur ma tablette il ne reconnait pas
Lorsque j'utilise GMail sur ma tablette il ne reconnait pas.
J'utilise deux messageries car j'en reserve une à un usage professionnel.
En un mot Google est tout sauf intuitif.
J'observe que un nombre important de requètes similaires sont sur le web et Google semble s'en contrefoutre il n'y a pas une bribe de réponse.
Je suis allé sur le site que tu me préconisais, il n'y a pas la réponse à ma question.
Lorsque j'ai initialisé ma tablette, tous mes contacts et les groupes que j'avais créés depuis mon ordi s'y sont retrouvés en bonne et due place, automatiquement.
Lorsque j'utilise Email sur mon smartphone il reconnait les groupes.
Lorsque j'utilise Gmail sur mon smartphone il ne les reconnait pas.
Lorsque j'utilise Email sur ma tablette il ne reconnait pas
Lorsque j'utilise GMail sur ma tablette il ne reconnait pas.
J'utilise deux messageries car j'en reserve une à un usage professionnel.
En un mot Google est tout sauf intuitif.
J'observe que un nombre important de requètes similaires sont sur le web et Google semble s'en contrefoutre il n'y a pas une bribe de réponse.