Récupération de fichier sur clé USB .lnk [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
 Alice -
Bonjour, je suis revenu de voyage récemment et surprise, j'ai de la misère à accéder à mes fichiers de photo et de vidéo que j'ai transféré en voyage. Au départ, j'avais créé un fichier puis par la suite, copier et coller mes photos et vidéos. Ils marchaient bien par la suite (autant sur un mac que sur un pc). Rendu à la maison, mes fichiers m'apparaissent comme .lnk.
J'ai consulter les conseils mentionné dans les autre questions de ce genre et rien n'a marché jusqu'à présent. Ma question est: Est-ce que je peut récupérer mes fichiers si je vois une présence de stockage sur ma clé USB et si oui, comment?

3 réponses

Messages postés
19795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
5 092
Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais un fichier .lnk n'est ni plus ni moins qu'un lien symbolique vers le fichier original. Il ne contient rien (pas de photo, pas de données) si ce n'est un chemin vers le fichier original.
Alors si tu as encore tes fichiers photos et vidéo sur la carte SD de ton appareil photo numérique, tu n'as pas tout perdu.
Si tu as effacé les photo et vidéo après les avoir "transférées" vers la clé USB, alors je crains que tu ne les aies définitivement perdues.
Teste ce logiciel PhotoRec sur ta clé USB et tu seras fixée.

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012

Est-ce que tu as un logiciel à me recommander en particulier sur MAC OS X?? svp
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
39
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012

Merci pour le logiciel. Je suis effectivement capable de voir mes photos et vidéos MAIS pour les obtenir, je suis obligé d'acheter la licence pis elle est pas données... Mais au moins, mes fichiers sont récupérable!
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
39
Sinon tu va dans une boutique informatique ou dans un SAV ils ne devraient pas te demander bien chère.
Pour récupérer ses fichiers, affichez les fichiers cachés dans le finder.
Vous retrouverez le fichier vers lequel pointe le lien.
Copiez vos données et formatez votre clef.
MERCI NICOLAS!!! Meilleure réponse et la plus simple parmis toutes les recherches effectuées ;)
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
39
Les points ink ne sont que des raccourcis et qui plus ait sous Windows. Si les images utilises de la place sur la clé, il sera peut être possible de les récupérer avec un outil de récupération de données.