Photos supprimées de l'iphoto

Maraie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En ouvrant mon iphoto à l'instant, je me rends compte que toutes mes photos ont disparu !! Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une quelconque manipulation dans mon dossier photo récemment, je n'ai absolument aucune idée de ce qui aurait pu causer ça...
Est ce que quelqu'un aurait une explication et surtout pourrait me dire comment faire pour récupérer mes photos ? :(
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Les photos sont stockées dans "Images/iPhoto library" et n'ont donc pas disparu du Mac. Une recherche, avec Spotlight et le nom d'une des photos, vous conduirait à cet endroit.
Essayez de faire une reconstruction de la photothèque.
0
Maraie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir dede74000,
Merci de votre réponse mais je ne retrouve toujours pas mes photos même via spotlight... Est ce que vous pensez qu'en amenant mon ordinateur dans une boutique Apple je pourrais les récupérer ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Essayez de voir dans la librairie photo, en pratiquant ainsi :

Utilisateur (la maison) Images/iPhoto Library clic droit (ou option+clic) sur le nom et dans le menu qui s'ouvre, clic sur "afficher le contenu du paquet" puis vous ouvrez le fichier "originals"
Voyez-vous vos photos ?

Si oui, suivez cette méthode pour reconstruire votre photothèque, (iPhoto 6 et plus)
0
Maraie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Le fichier "originals" ne contient pas mes photos manquantes... J'ai fait les mises à jour et j'ai procédé à la reconstruction de l'iphoto mais toujours rien :s
0

Aïe ! et, par hasard, elles ne sont pas dans la corbeille de iPhoto ?
0