Accents et caractères spéciaux...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 20:18
Bonjour,
J'aimerais savoir comment :
- Mettre un accent sur une lettre majuscule.
- Utiliser de caractères spéciaux comme les crochets ou des signes mathématiques.
- Changer la valeur d'une touche (pour transformer la virgule du pavé numérique en point...)
Merci d'avance.


2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 18:01
É = Touche majuscule-clic verrouillée + é

Transformer les touches = Utiliser Ukelele :
http://software.sil.org/ukelele/

J'ai transformé ma touche ; en touche . avec Ukelele = hyper facile.

Une fois que le clavier est défini, et que le nouveau fichier clavier est réalisé et mis en place, selon la méthode indiquée,

-tu ouvre les Préférences Système depuis le menu Pomme / Préférences Système... (ou depuis le Dock si tu l'as dans le Dock )
-tu cliques sur le bouton "Langue et Texte"
-tu cliques sur le bouton "Méthode de saisie"
-si ce n'est pas encore fait, tu coches la case "Visualiseur de clavier/caractères" tout en haut de la fenêtre
-si ce n'est pas encore fait, tu coches la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" tout en bas de la fenêtre
-parmi la liste des claviers à gauche :
- tu coches le clavier "Français"
- tu coches également le clavier "nom_de_ton_nouveau clavier"
-tu quittes les "Préférences Système"

Avec ça depuis la barre des menus, je bascule de mon clavier modifié au clavier "Français" en 1 clic si besoin.

Bonne soirée.

PS: Salut Chris :)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
5 sept. 2012 à 18:23
;-) Pace e salute, Francis
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 20:18
Merci pour tout :D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 5/09/2012 à 17:25
Bonsoir,

Pour les crochets [ ] : Option-Majuscule-( et Option-Majuscule-)
Pour les { } : Option-( et Option-)

Pour ? et ? : Option-< et Option-Majuscule->

Pour ? : Option-Majuscule-v

Comme je n'utilise pas Mountain Lion (10.8), je ne me lance pas dans l'usage du visualiseur de caractères dont je ne sais s'il fonctionne à l'identique de celui de mon "vieux" Snow Leopard)...
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
-1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 20:08
??[]{} ben ca marche :D
merci
0