Tout les disque en volume simple et dynamique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HP pavillon g6, j'ai voulu créer une seconde partition pour mettre des dossiers etc. J'ai fait les manip nécessaires : Clic droit - gerer - reduire le volume de C: - créer la partition sur l'espace non alloué... ET une fois la partition créer, tout mes disques (C:, recovery et SYSTEM) ce sont mis en volume simple et en type dynamique (couleur vert kaki). Alors qu'il été en base et en partition principale.

Comment revenir au début en sachant que l'option convertir en disque de base est "grisé" ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

14 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
Bonjour.

Et la restauration ne fonctionne plus ?
Je n'ai qu'une image système, avant de tout configurer la première chose que j'ai fait c'est l'image système.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
Cela va restaurer le système,
mais pas régler le problème des partitions passées en dynamique.
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
539
Bonjour.

Utiliser la commande diskpart -> Démarrer , dans le champ "Rechercher" , taper

cmd , puis en haut clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper diskpart , taper une deuxième fois

diskpart afin d' avoir toutes les possibilités de son exécution , enfin , taper

help convert pour avoir connaissance de la façon de convertir un disque dynamique

en disque de base .
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
ok je vais voir sa. Deja merci pour vos réponse.

J'ai oublier de dire que J'ai aussi fait un CD de réparation , si ca peut aider
ok j'ai regardé et la commande serait convert basic, il y a aussi un sedit pour changer le type de partition. Mais le problème c comment exécuter ces commandes.

Et est-ce dangereux pour le système ?
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
Il serait bien plus simple d'utiliser l'outil Windows "Gestion des disques".

ATTENTION, sauvegardez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Mais quand il dise de supprimer tout les volumes du disque, C:, system et recovery doivent y passer aussi ?
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
539
Il y' a aussi l'utilitaire Easeus Partition Master Home Edition Free
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
Bonjour "Scarpa".

Bien sûr.
Il y a même le mode opératoire ici :
https://www.easeus.com/partition-manager-guide/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.html

Bonjour,
Il faudrait déjà supprimer cette partition que tu as voulu faire.
Ensuite, utiliser Diskprobe.exe : http://www.tech-me-out.com
Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudra utiliser TestDisk pour finir de tout rétablir comme au départ: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Le même problème ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25639759-reinstallation-recorvery-marche-pas#top
Re,

Je suis aller voir le dernier lien que ma proposer "lacharpente" et ma disposition des me disques dur et la même que sur la copie d'écran de "leotkt" (de ses disques dur).

Donc impossible de faire la restauration usine, et quand j'ai voulu créer un nouveau disque, j'ai bien eu à la fin un message d'avertissement et j'ai cliqué sur oui (mauvais).
Pourtant sous XP j'ai fait la même manip et mes disques sont toujours en "base".

Je vais voir comment il s'en est sortit.
Dvd que je n'ai pas.

Sur ce forum (que ta proposé à leotkt via le lien que tu ma proposé un peu au dessus :s)
http://forum.pcastuces.com/partitions_transformees_en_volumes_simples-f3s6363.htm?page=1
elle s'en est sortit en utilisant la restauration usine.

Je suis un peu perdu, easus ou autre. Ce que je souhaite c revenir comme au début c'est-à-dire après le premier "allumage" du PC.

P.S : dites le si je suis pas clair.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
C'est très clair.

"Ce que je souhaite c revenir comme au début c'est-à-dire après le premier "allumage" du PC."

Le problème est que vous n'avez pas pris les précautions d'usage avant de manipuler les disques et partitions.
Et que vous n'avez pas tenu compte du message d'avertissement de Windows qui vous prévenait que le disque allait passer en "Dynamique".
Mais si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive.
Et il y en aura encore bien d'autres.

Nous ne savons même pas dans quel état est votre disque.

Nous avons des solutions à vous proposer.
Mais aucune n'est garantie de fonctionner à 100 %.
Un coup, ça fonctionne, un coup pas.
Allez savoir pourquoi.
Chaque situation est différente.
Surtout sur les PC constructeur.

"Easeus Partition Master" est capable de convertir un disque "Dynamique" en disque "De base".
C'est ce qu'ils écrivent.
Donc, pourquoi ne pas tenter le coup.
Si les partitions d'origine sont toujours en place, cela devrait/pourrait bien se passer.

Avant de lancer l'opération, je pense qu'il faudrait supprimer la partition que vous avez créée.
Mais cela est-il possible ?
Utilisateur anonyme
RE
Oui, mais avec les DVD de restauration faits avec l'outil de HP (Recovery manager), tu ne les as pas, tu ne peux pas les faire maintenant et tu ne peux pas lancer la partition Recovery non plus, une fois en dynamique, tu ne peux pas mettre une autre partition en Active (ce sont des volumes, plus des partitions)
Après, tu fais comme tu veux, je t'ai dit ce que j'en pensais plus haut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26012440-tout-les-disque-en-volume-simple-et-dynamique#20
Le problème est que je n'ai pas assez différencier XP et Seven. Sur ma tour niveau partitions tout c'est dérouler sans problème.
Les partitions sont en places.
Oui j'ai supprimer la partition aucun souci de ce côté la.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 742
=> "lacharpente"
Tout à fait exact, pas partitions, mais volumes.
Là, j'ai failli.
:=(
Pour ce qui est des données sur le PC, je m'en fiche, je viens d'avoir le PC et donc je n'ai rien d'important dessus.