Tout les disque en volume simple et dynamique

Fermé
Qualamité - 5 sept. 2012 à 14:07
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 sept. 2012 à 20:39
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HP pavillon g6, j'ai voulu créer une seconde partition pour mettre des dossiers etc. J'ai fait les manip nécessaires : Clic droit - gerer - reduire le volume de C: - créer la partition sur l'espace non alloué... ET une fois la partition créer, tout mes disques (C:, recovery et SYSTEM) ce sont mis en volume simple et en type dynamique (couleur vert kaki). Alors qu'il été en base et en partition principale.

Comment revenir au début en sachant que l'option convertir en disque de base est "grisé" ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

A voir également:

14 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 sept. 2012 à 14:22
Bonjour.

Et la restauration ne fonctionne plus ?
0
Je n'ai qu'une image système, avant de tout configurer la première chose que j'ai fait c'est l'image système.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 sept. 2012 à 14:50
Cela va restaurer le système,
mais pas régler le problème des partitions passées en dynamique.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 5/09/2012 à 16:03
Bonjour.

Utiliser la commande diskpart -> Démarrer , dans le champ "Rechercher" , taper

cmd , puis en haut clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper diskpart , taper une deuxième fois

diskpart afin d' avoir toutes les possibilités de son exécution , enfin , taper

help convert pour avoir connaissance de la façon de convertir un disque dynamique

en disque de base .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 sept. 2012 à 15:10
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 sept. 2012 à 15:17
0
ok je vais voir sa. Deja merci pour vos réponse.

J'ai oublier de dire que J'ai aussi fait un CD de réparation , si ca peut aider
0
ok j'ai regardé et la commande serait convert basic, il y a aussi un sedit pour changer le type de partition. Mais le problème c comment exécuter ces commandes.

Et est-ce dangereux pour le système ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 sept. 2012 à 19:22
Il serait bien plus simple d'utiliser l'outil Windows "Gestion des disques".

ATTENTION, sauvegardez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
0
Mais quand il dise de supprimer tout les volumes du disque, C:, system et recovery doivent y passer aussi ?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 sept. 2012 à 09:37
Il y' a aussi l'utilitaire Easeus Partition Master Home Edition Free
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
6 sept. 2012 à 10:00
Bonjour "Scarpa".

Bien sûr.
Il y a même le mode opératoire ici :
https://www.easeus.com/partition-manager-guide/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.html
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 10:24
Bonjour,
Il faudrait déjà supprimer cette partition que tu as voulu faire.
Ensuite, utiliser Diskprobe.exe : http://www.tech-me-out.com
Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudra utiliser TestDisk pour finir de tout rétablir comme au départ: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Le même problème ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25639759-reinstallation-recorvery-marche-pas#top
0
Re,

Je suis aller voir le dernier lien que ma proposer "lacharpente" et ma disposition des me disques dur et la même que sur la copie d'écran de "leotkt" (de ses disques dur).

Donc impossible de faire la restauration usine, et quand j'ai voulu créer un nouveau disque, j'ai bien eu à la fin un message d'avertissement et j'ai cliqué sur oui (mauvais).
Pourtant sous XP j'ai fait la même manip et mes disques sont toujours en "base".

Je vais voir comment il s'en est sortit.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
6 sept. 2012 à 17:33
Pourquoi ne pas tenter le coup avec "Easeus Partition Master".
Il supporte de très bons outils.
Je l'ai encore utilisé ce matin pour redimensionner et déplacer des partitions.
Et tout s'est bien passé puisque je suis là.
Et comme ne n'aime pas les "emm**des", avant de me lancer j'avais fait de belles images de mes partitions.
On ne sait jamais.
Une coupure de courant, et c'est la catastrophe.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 18:14
RE
Sous XP, tu n'avais certainement pas 5 partitions.
Un DD ne peut contenir que 4 partitions primaires,(ou 3 primaires et une partition logique dans laquelle tu peux faire plusieurs partitions) sinon, il se met en dynamique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
0
ok. Maintenant je sais qu'il ne peut avoir que 4 partitions primaire (c'est graver et enregistrés dans la tête)

Juste pour savoir, le CD de réparation système ne peut pas m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 18:57
Non, si tu essayes de convertir ton DD avec l'invite de commande, tu vas perdre tout ce qui est sur ton DD.
Et avec Easeus, pas sur qu'il garde les données aussi en se servant de la conversion.
0
Quand tu dis tout perdre, tu veut parler aussi du recovery, de l'OS etc... (tout ce qui fait marcher le pc). Je parle pas des documents, images, son ...
0
Pour ce qui est des données sur le PC, je m'en fiche, je viens d'avoir le PC et donc je n'ai rien d'important dessus.
0