Comment connecter un ordi à une photocopieuse
Idrial
-
Idrial Messages postés 3 Statut Membre -
Idrial Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mon école, il y a une photocopieuse de type SHARP AR-M256.
Je cherche à connecter mon ordinateur portable sur cette photocopieuse (soit par wifi, soit avec un câble...mais lequel?) afin d'y imprimer directement mes documents.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si ce n'est le cas, désolée.
Dans mon école, il y a une photocopieuse de type SHARP AR-M256.
Je cherche à connecter mon ordinateur portable sur cette photocopieuse (soit par wifi, soit avec un câble...mais lequel?) afin d'y imprimer directement mes documents.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si ce n'est le cas, désolée.
6 réponses
-
Poste ouvert = Ordinateur allumé tout simplement.
Et normalement, tu pourras refaire cette manip dans ta nouvelle école sans problème
Bien cordialement -
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Désolée, je ne suis pas douée du tout: c'est quoi "un poste ouvert"?
Dans mon ancienne école, il y avait un ordi branché à la photocopieuse et je mettais mes docs sur une clé usb, je la mettais sur l'ordi et j'avais juste à appuyer sur le bouton imprimer...
Je ne pourrai pas le refaire dans cette nouvelle école? -
-
Bonjour,
Désolé, je ne crois pas que la topologie réseau de ton école te permette de faire une connexion de quelque nature que ce soit à cette photocopieuse.
Il te faudra passer par une clef de données USB et l'imprimer depuis un poste ouvert.
Bonne journée !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok, j'ai compris...
Mais le problème reste: avec quoi je branche et où??? Devrais-je installer quelque chose sur mon ordi pour utiliser la photocopieuse? -
Bonjour,
Faudra la brancher sur un poste relié à la photocopieuse. Pour être clair : la photocopieuse ne sera pas accessible depuis ton ordinateur. Il te faut absolument une clef USB, à moins que des professeurs ne t'aient affirmé que tu as un accès possible depuis ton PC auquel cas il vaut mieux leur demander directement.