Live Gparted, passage étendue à primaire
Résolu
papoudu34
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
papoudu34 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papoudu34 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je désire agrandir ma partition primaire C:
j'ai commencé à utiliser live gparted mais je suis un peu coincé... Voila où j'en suis (après quelques "apply"=
< Primaire> <--------------------------- Etendue-------------------------------------------->
dev/sda1 dev/sda7 une dev/sda5 une dev/sda6 une
non non non
allouée allouée allouée
< C: progr> <---vide------><-------><D:données><-------><E:données-><-------->
Ce que j'ai fait c'est récupérer l'espace de dev/sda5 et créer dev/sda7 qui est donc vide. J'ai 2 questions:
1) je n'ai pas fait de sauvegarde (brrr) : puis-je démarrer windows normalement et faire cette sauve?
2) comment faire passer sda7 de l'étendue à la primaire afin de pouvoir redimensionner C:?
Merci pour votre aide
j'ai commencé à utiliser live gparted mais je suis un peu coincé... Voila où j'en suis (après quelques "apply"=
< Primaire> <--------------------------- Etendue-------------------------------------------->
dev/sda1 dev/sda7 une dev/sda5 une dev/sda6 une
non non non
allouée allouée allouée
Ce que j'ai fait c'est récupérer l'espace de dev/sda5 et créer dev/sda7 qui est donc vide. J'ai 2 questions:
1) je n'ai pas fait de sauvegarde (brrr) : puis-je démarrer windows normalement et faire cette sauve?
2) comment faire passer sda7 de l'étendue à la primaire afin de pouvoir redimensionner C:?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Live Gparted, passage étendue à primaire
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Table ascii etendue - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Passage qwerty azerty - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Bonjour, (je repose la même question à cause d'un pb de formatage)
..dev/sda1......dev/sda7....une........dev/sda5.......une...dev/sda6............une
..........................................non.............................non..............................non
..........................................allouée........................allouée........................allouée
Merci pour votre aide
..dev/sda1......dev/sda7....une........dev/sda5.......une...dev/sda6............une
..........................................non.............................non..............................non
..........................................allouée........................allouée........................allouée
Merci pour votre aide
Bonjour,
j'ai trouvé la solution!
C'est la partition étendue qui doit être réduite d'abord.
Ce que j'ai fait:
- j'ai supprimé "dev/sda7" (elle était vide)
- j'ai réduis la partition étendue (à gauche) : cela m'a donné de l'espace libre sur la primaire et à droite de C: "dev/sda1".
- puis j'ai agrandi "dev/sda1"
Bonne journée à tous
j'ai trouvé la solution!
C'est la partition étendue qui doit être réduite d'abord.
Ce que j'ai fait:
- j'ai supprimé "dev/sda7" (elle était vide)
- j'ai réduis la partition étendue (à gauche) : cela m'a donné de l'espace libre sur la primaire et à droite de C: "dev/sda1".
- puis j'ai agrandi "dev/sda1"
Bonne journée à tous